Service de localisation d’appareils IoT d’Amazon reposant sur la plateforme de suivi d’actifs LoRa Edge de Semtech

Semtech finalise l’acquisition de Sierra Wireless

  • Semtech a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société canadienne Sierra Wireless dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraires d’une valeur totale d’environ 1,2 milliard de dollars américains.

 
Cette transaction va presque doubler le chiffre d’affaires annuel de Semtech (environ 741 M$ en 2022) et ajoute environ 100 millions de dollars de revenus récurrents dans le domaine des services cloud IoT.

Semtech s’attend à ce que l’acquisition génère 40 millions de dollars US de synergies opérationnelles dans les 12 à 18 mois suivant la clôture de l’opération.

Sierra Wireless est un concepteur et fabricant d’équipements ainsi que fournisseur de services dans le secteur des communications sans fil. Il propose des modules de communication sans fil (4G, 5G, Wi-Fi, LPWA, GNSS, etc.), des passerelles IoT, des antennes, des routeurs…

Créée en 1960, la société américaine Semtech est un fournisseur de semi-conducteurs, de systèmes IoT et de services de connectivité Cloud. Elle propose notamment des chipsets de communication sans fil selon le protocole LoRa afin de connecter des capteurs au Cloud. La technologie LoRa est née suite à l’acquisition par Semtech en 2012 de la startup française Cycléo. Elle vise à assurer la connexion sans fil (sur une portée de plusieurs kilomètres et avec une faible consommation d’énergie), de capteurs ou d’appareils dans le cadre d’applications IoT.

Grâce aux solutions de Sierra Wireless, Semtech renforce son expertise en matière de connectivité cellulaire large bande, de connectivité LoRa à ultra-basse consommation, de logiciels et de services IoT.