Microcontrôleur Synergy S5D3 de Renesas.

RS Components propose le microcontrôleur Synergy S5D3 de Renesas adapté aux applications IoT de faible consommation

  • RS Components (RS), fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, a annoncé la commercialisation du nouveau microcontrôleur (MCU) Synergy S5D3 de Renesas ainsi que de la carte de développement associée.

 
Le kit de développement TB-S5D3 permet d’évaluer, de prototyper et de développer leurs conceptions IoT exploitant les microcontrôleurs d’entrée de gamme S5D3 de Renesas Electronics.

Le microcontrôleur R7FS5D37A3A01A01CFP Synergy est intégré dans un boîtier LQFP de 100 broches et peut évoluer vers les gammes de microcontrôleurs S5D5, S5D9 et S7G2 lorsque sont requises ultérieurement des fonctionnalités complémentaires en termes de mémoire ou de performances.

Avec sa carte de développement TB-S5D3 associée, le microcontrôleur R7FS5D37A3A3A01CFP Synergy est adapté à une variété d’applications, telles que l’automatisation industrielle, la domotique, la gestion technique des bâtiments, ainsi que le comptage intelligent et autres usages exigeant des fonctions de contrôle.

Le microcontrôleur et sa carte de développement cible s’adressent aux applications pour lesquelles la réduction des coûts est un facteur clé et qui ne nécessitent pas de traitement graphique embarqué ou de connexion Ethernet, mais qui exigent cependant un microcontrôleur hautes performances.

Le microcontrôleur R7FS5D37A3A01CFP et la carte TB-S5D3 intègrent un processeur Arm Cortex-M4F 120MHz et des fonctions de sécurité, ainsi que 512-Ko de mémoire flash et 256-Ko de mémoire SRAM. La gamme de microcontrôleurs S5D3 est conçue en technologie 40nm. Elle est entièrement prise en charge par la solution logicielle Synergy Software Package (SSP), qui permet aux ingénieurs de conception et de développement une transition en toute transparence entre les différents microcontrôleurs de la gamme Synergy.

Les caractéristiques du kit de développement TB-S5D3 sont très comparables à celles de la gamme TB-S5D5 existante, présentant un facteur de forme identique aux cartes de la série S5. Cette carte propose des embases à broches donnant accès à tous les signaux du microcontrôleur et un débogage aisé via le débogueur J-Link Segger embarqué. Plusieurs options d’extension de connectivité, dont des connecteurs USB et Pmod, facilitent la connexion à de nombreux types de cartes électroniques. Une solution d’Interface Homme Machine (IHM) à base de LED et de boutons tactiles est proposée avec une unité de détection tactile capacitive.