Starter Kit FPGA de Trenz.

RS Components propose les modules FPGA et SoC de Trenz Electronic

  • RS Components (RS), distributeur multicanal mondial, propose une nouvelle offre de modules FPGA et des circuits intégrés de type SoC (system-on-chip) de Trenz Electronic visant à faciliter le développement d’applications de traitement embarquées et IoT. 

 
Ces modules SoC (Systèm-on chip) et circuits FPGA réalisent des traitements parallèles indispensables aux exigences des applications qui collectent et stockent des volumes croissants de données dus notammant à la multiplication des applications connectées (IoT).

RS a intégré à son offre des cartes de développement faciles d´emploi et des systèmes sur module (SoM) de Trenz destinés à l’enseignement et à divers domaines industriels et de recherche scientifique dans une variété d’applications : vision embarquée, surveillance et contrôle par caméras industrielles, instrumentation médicale, microscope à force atomique, émulation d´ASIC, etc.

« Nous sommes client de RS depuis longtemps. Nous avons été très satisfaits de sa relation et de son support client, ainsi que de son large choix de composants en stock et de ses courts délais de livraison. Maintenant que RS distribue nos produits, nous sommes confiants. Nos clients en profiteront tout autant que nous», a déclaré Thorsten Trenz, PDG de Trenz Electronic.

RS propose une première gamme de produits de Trenz comprenant une série de cartes à base de FPGA Xilinx : un module FPGA Kintex-7 avec émetteurs-récepteurs multi-Gigabit, un module FPGA Artix-7 35T avec deux émetteurs-récepteurs Ethernet 100 Mbit, et un module Artix-7 offrant 32 Mo de mémoire Flash Quad SPI et de nombreuses E/S configurables.

Une gamme de modules SoC de la série Zynq et de kits de démarrage de Xilinx viendront bientôt compléter cette offre qui comprendra le module FPGA ZynqBerry, se présentant sous la forme Raspberry Pi et reposant sur le module SoC Zynq-7010, et le module UltraSOM+, qui intègre le puissant module Zynq UltraScale+ MPSoC.