RS Components Home page 2016

RS Components annonce une nouvelle version de son site Internet

Pour cette nouvelle version de son site de e-commerce, RS a porté ses efforts sur l’optimisation des résultats de recherche et l’amélioration des attributs produits. Le distributeur de composants électroniques et de maintenance y a également intégré de nouvelles images, fiches techniques et vidéos d’aide à la sélection des produits.


RS Components, spécialiste de la distribution de composants électroniques et de maintenance, lance une nouvelle version de son site internet de commerce électronique avec des améliorations visant à rendre la navigation plus confortable, plus rapide et plus facile.

L’objectif est de fournir la meilleure expérience possible pour ses clients et ses fournisseurs. Et qu’au final les clients de recherchent, trouvent, et commandent ce dont ils ont besoin, plus rapidement, de façon plus simple et plus pratique.

Ces améliorations sont essentiellement le fruit des retours et suggestions rapportées par les clients de RS via le programme d’enquêtes en ligne « Voice of the Customer ».

Pour rappel, la part du e-Commerce, au sein du Groupe RS, dépasse aujourd’hui les 65% du chiffre d’affaires à travers le monde, et atteint même 70% en France. L’amélioration de l’expérience client en ligne constitue donc un axe de travail prioritaire pour l’entreprise.

Les points clés de la nouvelle version du site Internet :

  • Optimisation de plus de 60 000 résultats de recherche
  •  Amélioration de près de 5 millions d’attributs produits
  • Développement du contenu avec plus de 120 000 nouvelles images, vidéos et fiches techniques ajoutées
  • Augmentation de la vitesse du site de 40%