Carte de développement IoT (AC164160) proposée par RS Components.

RS Components propose la carte de développement d’applications IoT pour microcontrôleur

  • RS Components, distributeur multicanal mondial, annonce la disponibilité de la carte de développement IoT (Internet of Things) pour le microcontrôleur AVR de Microchip via la plate-forme Google Cloud.
  • Avec cette solution de développement, les ingénieurs peuvent réaliser en quelques minutes le prototypage de dispositifs connectés au Cloud.

 
La carte de développement AVR-IoT WG de Microchip simplifie la connexion d’applications embarquées. Elle intègre le microcontrôleur basé sur AVR, l´ATmega4808, ainsi qu’un circuit intégré sécurisé et un contrôleur de réseau Wi-Fi. Cette carte fonctionne en conjonction avec Google Cloud IoT Core, qui fournit une infrastructure reposant sur des outils d’intelligence artificielle et de machine learning. Elle permet de collecter, de traiter et d’analyser des données, et met à la disposition des développeurs une plate-forme très évolutive pour une variété d’applications IoT.

Les développeurs peuvent connecter un équipement au Cloud via un portail en ligne accessible gratuitement. Les microcontrôleurs AVR de Microchip étant pris en charge dans l’environnement de développement intégré MPLAB X, dès l´instant qu’un périphérique IoT est connecté à Google Cloud, les ingénieurs peuvent développer et déboguer leur application depuis la plate-forme Cloud à l´aide des outils de développement tels que MPLAB Code Configurator de Microchip ou Atmel START.

Le processeur ATmega4808 de la carte de développement AVR-IoT est un microcontrôleur de 8 bits doté de périphériques autonomes de type CIP (Core Independent Peripherals) assurant une faible consommation électrique. Il propose également des fonctions de détection et de commandes, les adaptant aux applications de détection et de contrôle en temps réel. Le circuit intégré ATECC608A CryptoAuthentication de la carte garantit une authentification fiable et sécurisée des périphériques. Ce circuit intégré, pré-enregistré sur Google Cloud IoT Core, est prêt à être utilisé sans aucune autre intervention. La carte se distingue par une autre caractéristique : son contrôleur réseau IoT ATWINC1510, certifié pour les communications selon le standard IEEE802.11-b/g/g/n, assure la connexion sans fil via une interface SPI.

Avec cette solution les développeurs peuvent concevoir des applications connectées au Cloud sans expertise en matière de protocoles de communication, de sécurité ou de compatibilité matérielle. De plus, ils n’ont pas à se soucier de vulnérabilités de sécurité ou de devoir faire face aux difficultés liées à l’utilisation de frameworks logiciels et de systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS).
 

Ban_AR