Capteur BME680 de Bosch Sensortec pour IoT.

RS Components propose le capteur quatre-en-un BME680 de Bosch Sensortec adapté aux applications IoT

  • RS Components (RS), distributeur multicanal mondial, commercialise le capteur quatre-en-un BME680 de Bosch Sensortec, destiné aux mesures de paramètres environnementaux, ainsi que la carte d’évaluation associée qui simplifie le développement de produits.
  • Ce capteur, qui réunit des capacités de mesure de température, d’humidité, de pression et de gaz, s’adresse aux applications de faible consommation et présentant de fortes contraintes en termes de coûts et d’espace.

 
Le capteur BME680, intégré dans un boîtier d´à peine 3 mm x 3 mm x 0,93 mm, minimise la consommation d’énergie moyenne en combinant un mode actif économe en énergie, dit mode forcé, et un mode veille basse consommation ne consommant qu’un courant de 0,15 µA. En mode forcé, le capteur effectue séquentiellement un cycle de mesures de température, de pression, d’humidité et de gaz avant de se replacer automatiquement en mode veille.

La rapidité des temps de réponse du capteur minimise le temps de cycle en mode forcé. Les mesures peuvent être activées ou désactivées individuellement afin de réduire la consommation d’énergie. Pour optimiser cette consommation, jusqu’à dix réglages de température et de durée peuvent être enregistrés concernant le chauffage interne du capteur de gaz.

Son boîtier métallique LGA à 8 broches assure sa stabilité et son immunité aux interférences, et permet son utilisation dans des environnements extérieurs ou industriels.

RS propose en outre la carte d’évaluation BME680 qui contient un capteur BME680 prêt à l’emploi avec l’ensemble des broches accessibles pour faciliter le développement et le test des applications. Cette carte, qui reprend la même empreinte standard des cartes d’évaluation de Bosch, peut être directement utilisée au sein des projets du client ou avec la carte d’application et le logiciel de configuration de Bosch Sensortec pour ajuster les paramètres du capteur et les valeurs à surveiller.