Kit IoT Bluetooth Low Energy (B-IDK) de On Semiconductor.

RS Components propose le kit développement IoT Bluetooth Low Energy de On Semiconductor

  • RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, propose le kit de développement IoT Bluetooth Low Energy (B-IDK) de On Semiconductor.
  • Reposant sur le système sur puce (SoC) de communication radio Bluetooth basse consommation le moins énergivore de l’industrie, cette plate-forme modulaire est destinée au développement d’applications IoT exigeant une durée de vie prolongée des batteries embarquées.

 
Optimisé pour les applications Bluetooth Low Energy, le système sur puce RSL10 de communication sans fil certifiée Bluetooth 5 de On Semiconductor se distingue par sa très faible consommation d’énergie. Doté d’un noyau Arm Cortex-M3, d’un DSP basse consommation et d’un émetteur-récepteur à 2,4 GHz, il consomme une puissance crête de 7 mW en réception et de 62,5 nW en « sommeil profond ». Alimenté par des batteries de 1,2 et 1,5 V, le système sur puce RSL10 accepte une plage de tension d’alimentation comprise entre 1,1 et 3,3 V sans nécessiter de convertisseur DC/DC.

Le kit B-IDK de développement d’applications IoT Bluetooth Low Energy est une plate-forme modulaire reliant les noeuds de réseau au Cloud. Une gamme d’options matériels modulaires de capteurs et d’actionneurs est proposée avec la carte mère du RSL10 (BDK-GEVK). L’environnement de développement intégré (IDE) associé au logiciel proposant plusieurs exemples applicatifs permettent de développer diverses applications IoT.

La carte mère BDK-GEVK est fournie avec une application mobile configurable pour le contrôle de capteurs et d´actionneurs. L’application prend également en charge la connectivité au Cloud, ce qui permet de publier et de s’abonner par le protocole MQTT à des données de capteurs/actionneurs via les services AWS, Azure, IBM Cloud, ou des plates-formes Cloud personnalisées.

Plusieurs types de capteurs peuvent être utilisés avec la carte BDK-GEVK : de lumière ambiante, inertiel et d’environnement (ALS/IMU/ENV), de proximité et de mouvement, et de toucher/niveau. Les options de commande de puissance plus élevée se présentent sous la forme de cartes filles pour actionneur se connectant sur la carte-mère via l’adaptateur d’alimentation DC (BDK-DC-GEVB) de On Semiconductor. Un ballast de puissance avec commande double LED, un contrôleur de moteur pas à pas, et un contrôleur de moteur DC brushless sont notamment disponibles.

Le logiciel B-IDK intègre le CMSIS (Cortex Microcontroller Software Interface Standard), le pack de développement indépendant du fournisseur pour la famille de processeurs Arm Cortex-M. L’ensemble est fourni avec une documentation détaillée et des exemples de codages prêt à l’emploi pour plusieurs types d’utilisation.