Carte de développement IoT (AC164160) proposée par RS Components.

Electrocomponents crée une société dédiée aux technologies IoT et SBC

  • Electrocomponents, propriétaire britannique des marques RS Components et Allied Electronics & Automation, annonce la création d’une nouvelle entreprise.
  • Baptisée Okdo, cette entreprise va se focaliser sur deux secteurs technologiques à fort potentiel : les ordinateurs mono-cartes (SBC) et l’Internet des objets (IoT)
  • De vocation mondiale, elle se concentrera sur la vente, le support et le service autour des technologies de SBC et IoT.

 
Okdo s’adresse à tous les utilisateurs de solutions SBC (Single Board Computing pour ordinateur mono-carte) et IoT (Internet of things pour Internet des objets). L’entreprise vise à fournir un support concernant l’ensemble des technologies SBC et IoT aux fabricants, aux entrepreneurs, aux designers industriels, aux enseignants et aux partenaires revendeurs. Son offre comprend du matériel, des logiciels, du support au développement et des services de fabrication.

Okdo s’appuiera sur les relations existantes avec les spécialistes du domaine des SBC tels que Arduino, BeagleBone et Raspberry Pi ainsi que sur de nouveaux partenariats noués avec des entreprises technologiques telles que Arm, NXP, Broadcom, Intel et Seeed, et des start-ups telles que Zerynth et The Things Industries.

« Okdo est une entreprise reposant sur le partenariat. Nous collaborons avec certaines des meilleures entreprises technologiques de la planète afin de proposer les derniers produits et les ultimes innovations au plus grand nombre à travers le monde, quel que soit leur positionnement dans les environnements SBC et IoT,  » indique Richard Curtin, Global SVP, Technology de la nouvelle entreprise.

Un site Internet est déjà accessible dans sept pays : Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, États-Unis et Japon. Un portail de projets permettra aux fabricants d’échanger, tandis que les entrepreneurs et les concepteurs industriels bénéficieront d’un support, concernant la fabrication, le prototypage, et l’accès gratuit à une plate-forme de développement IoT basée sur le Cloud.