- Rohde & Schwarz et Skylo Technologies ont vérifié et validé, à l’aide du testeur de communication radio à large bande CMW500, tous les cas de test définis dans les critères d’acceptation de Skylo, opérateur de réseaux non terrestre (NTN pour Non-terrestrial networks), y compris les cas de test nouvellement ajoutés pour les SMS sur NB-NTN.
- Ce qui ouvre la voie à la certification des appareils fonctionnant en Narrowband-IoT sur les réseaux non terrestres (NB-NTN).
Skylo est un fournisseur mondial de services de réseaux non terrestre (NTN), dont le réseau tire parti d’un spectre satellitaire dédié à travers diverses constellations partenaires. Ce qui permet aux appareils cellulaires de type smartphone et IoT de se connecter directement sur les satellites existants.
Cette technologie vise à faciliter la communication, même dans les zones reculées dépourvues de couverture réseau traditionnelle. Le processus de certification de Skylo implique des tests et des évaluations spécifiques pour s’assurer que les appareils répondent aux normes de performance et de fiabilité requises.
La validation des services SMS sur NB-NTN constitue une nouvelle étape dans la mise à disposition de la connectivité par satellite pour les appareils grand public.
Les utilisateurs de smartphones et d’appareils portables peuvent désormais compter sur des services de messagerie indépendamment de leur emplacement. Ce qui améliorera leurs capacités de communication dans les zones dépourvues d’accès au réseau terrestre.