Testeur de radiocommunication R&S CMP200 de Rohde & Schwarz et lignes à retard XT-200 de Colby

Rohde & Schwarz s’associe à Colby Instruments pour proposer une solution de test de localisation des appareils UWB

  • Rohde & Schwarz et Colby Instruments ont développé une solution de test permettant de simuler précisément la direction de déplacement des appareils exploitant la technologgie UWB.
  • La technologie Ultra Wide Band (UWB) est un protocole de communication sans fil à courte portée qui permet notamment aux appareils qui l’exploite de se géolocaliser en fonction de la distance, du sens de leur déplacement et de leur position par rapport à d’autres équipements UWB.

 
Rohde & Schwarz et Colby Instruments, fabricant de lignes à retard programmables de haute précision, ont développé une solution de test permettant de caractériser l’angle d’arrivée (AoA) et la différence de phase d’arrivée (PDoA).

Cette solution associe le testeur de radiocommunication R&S CMP200 et le service logiciel WMT de Rohde & Schwarz, dédié au test automatique de technologies sans fil en production, avec les lignes à retard de haute précision de la famille XT-200 de Colby Instruments. La combinaison de ces solutions permet d’effectuer des mesures en mode conduit, y compris les phases d’étalonnage et de vérification.

Pour déterminer la distance entre deux appareils, la technologie UWB mesure le temps de vol d’un signal UWB entre un émetteur et un récepteur. En mesurant le temps ou le déphasage d’un signal reçu par deux antennes de réception UWB, il est possible de calculer l’angle d’arrivée. Les lignes à retard permettent aux utilisateurs de caractériser l’objet sous test avec une plage de retard de 0 à 625 ps et une résolution de 0,50 ps. Ce qui permet de simuler des angles et des distances avec précision.

Le testeur de radiocommunication R&S CMP200, qui intègre dans un seul instrument un analyseur de signaux et un générateur, permet la réalisation de mesures d’émetteurs et de récepteurs en modes conduits et rayonnés.