Testeur de communication V2X de Rohde & Schwarz homologué GCF.

Rohde & Schwarz et Quectel valident des cas de test C-V2X

  • Rohde & Schwarz a validé, en partenariat avec Quectel, une sélection de cas de test 3GPP avec son testeur de radiocommunication large bande R&S CMW500 associé à un module C-V2X de la série AG15 de Quectel.

 
La technologie Cellular Vehicle-to-everything (C-V2X) vise à améliorer la sécurité routière et à accélérer le développement des véhicules autonomes dans les années à venir. L’interface C-V2X PC5, opérant à 5,9 GHz, permet notamment d’assurer une communication directe, fiable et avec une faible latence, entre les véhicules (V2V), les véhicules et les infrastructures (V2I) et les véhicules et les piétons (V2P).

Les cas de test mis en oeuvre par Rohde & Schwarz et Quectel sont adaptés aux industriels de l’automobile qui souhaitent prévalider automatiquement les performances des systèmes communicant selon les exigences 3GPP avant de démarrer le processus de certification OMNIAIR ou CATARC. Le système de test, automatisé et configurable, répond aux exigences de l’industrie automobile concernant les tests C-V2X.

L’un des avantages de cette solution est de permettre aux clients de tirer parti des équipements de Rohde & Schwarz dont ils disposent déjà, minimisant ainsi la nécessité de procédés à des investissements supplémentaires.

Le module AG15 de communication C-V2X de Quectel a été développé et fabriqué dans le respect des normes IATF 16949:2016. Conçu pour être utilisé dans des environnements extrêmement difficiles, il présente une protection contre les décharges électrostatiques et les interférences électromagnétiques.