Solution de test robotisée R&S QAR50-R de Rohde & Schwarz .

Rohde & Schwarz et Löhnert proposent une solution de test robotisée pour le contrôle en production des radômes et des pare-chocs automobiles

  • Rohde & Schwarz propose, en collaboration avec Löhnert Elektronik, une solution prête à l’emploi destinée au contrôle automatique de la transparence des radômes lors du processus de production de pare-chocs.
  • De conception compact le système R&S QAR50-R permet le positionnement précis des antennes de mesure et l’accélération des cadences de contrôle des pare-chocs et autres pièces extérieures en fin de ligne de fabrication.

 
Les capacités d’imagerie des systèmes R&S QAR et R&S QAR50 permettent de tester de grandes zones du pare-chocs. Les deux instruments sont adaptés à la réalisation de mesures sur des radômes automobiles et des composants extérieurs aux véhicules présentant de plus faibles dimensions.

En raison de leurs importantes dimensions, la mesure des pare-chocs et des pièces extérieures de grandes tailles présente certaines contraintes. Jusqu’à présent, il était difficile, selon Rohde & Schwarz, de mesurer des pièces de géométrie complexe et de grandes dimensions en production. Afin de proposer une solution permettant de relever un tel défi, Rohde & Schwarz et Löhnert Elektronik ont développé une solution prête à l’emploi pour effectuer des mesures sur toutes formes de radômes automobiles.

Exploitant le testeur de radômes automobiles de la série R&S QAR50, le système R&S QAR50-R est capable de mesurer la transmission RF, la phase de transmission et la réflexion des dispositifs sous test. Grâce à un procédé de focalisation électronique, cette solution répond aux exigences de précision requises dans un environnement de production. Le kit de vérification proposé en option permet aux fournisseurs de radômes et de pare-chocs de tracer les résultats en fonction des normes nationales et internationales.

Le système R&S QAR50-R a été conçu afin de pouvoir être utilisé avec des robots standard à 6 axes. De par sa conception, le R&S QAR50-R atteint, selon Rohde & Schwarz, des zones qui pourraient difficilement être traitées avec d’autres systèmes de test disponibles sur le marché.