Système de test de radars automobiles RTS de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz dévoile les résultats de son exercice 2020/2021

  • Le groupe Rohde & Schwarz estime que son exercice 2020/2021 est réussi malgré les défis économiques mondiaux dont l’ensemble de entreprises ont eu à faire face ces derniers mois du fait notamment des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.
  • L’entreprise familiale allemande a réalisé, pour son exercice fiscal allant de juillet 2020 à juin 2021, un chiffre d’affaires de 2,34 milliards d’euros, contre 2,58 milliards d’euros lors de l’exercice 2019/2020 (de juillet 2019 à juin 2020). Ses résultats d’exploitation se sont maintenus presque au niveau de celui de l’année précédente.
  • Son effectif mondial a modérément augmenté durant cette période. À la fin de son année fiscale, l’entreprise comptait environ 13 000 employés dans plus de 70 pays à travers le monde.

 
Rohde & Schwarz annonce avoir investi dans des technologies d’avenir telles que la 6G, l’informatique quantique, l’internet industriel des objets (IIoT), l’intelligence artificielle et le cloud. Afin de positionner ses solutions T&M dans le domaine de l’informatique quantique, la société a notamment fait l’acquisition en juillet 2021 du fabricant suisse Zurich Instruments qui développe et commercialise une variété d’instruments tels que des amplificateurs à verrouillage, des générateurs de formes d’onde arbitraires, des analyseurs d’impédance, etc.

Un groupe structuré en trois divisions

La division Test & Measurement fournit des instruments et des solutions de test pour le secteur de la recherche ainsi qu’une variété de segments industriels tels que la communication sans fil, l’électronique et l’automobile.

Les divisions Secure Communications, Monitoring & Network Testing et Broadcast & Media ont été fusionnées au sein de la nouvelle division Technology Systems qui dispose de l’expertise et des ressources nécessaires au développement de systèmes technologiques répondant aux exigences de projets spécifiques.

La division Networks & Cybersecurity est spécialisée dans le domaine du cryptage et de la sécurisation des données, des appareils et des applications logicielles. Ses solutions assurent la protection des informations et des transmissions numériques via les réseaux de communication filaire et sans fil. Elles sont destinées à protéger les entreprises et les institutions publiques contre les cyberattaques.