Connexion PXI via Thunderbolt 3..

Résultats de NI au premier trimestre 2023

  • NI (ex National Instruments) a annoncé un chiffre d’affaires de 437 millions de dollars, en hausse de 13 % par rapport à l’année précédente, pour le premier trimestre de son exercice 2023.
  • Compte tenu de son acquisition en cours par Emerson, NI ne donne pas de prévisions de son chiffre d’affaires pour le trimestre à venir.

 
Au premier trimestre 2023, la valeur des commandes totales de l’entreprise a diminué de 10 % d’une année sur l’autre, par rapport au premier trimestre 2022. Pour le premier trimestre, les commandes en glissement annuel dans la région Amériques ont baissé de 12 %, les commandes dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) sont restées stables et les commandes dans la région APAC  (Asie pacifique) ont baissé de 15 %.

Au premier trimestre, la marge brute GAAP était de 70 % et la marge brute non-GAAP de 72 %. Les dépenses d’exploitation GAAP se sont élevées à 247 M$, soit une augmentation de 5 % d’une année sur l’autre. Le total des dépenses d’exploitation non GAAP a augmenté de 2 % d’une année sur l’autre, à 212 M$.

La marge d’exploitation GAAP était de 13 % au premier trimestre, avec un revenu d’exploitation GAAP de 57 M$, en hausse de 86 % d’une année sur l’autre. La marge d’exploitation non GAAP était de 23 % au premier trimestre, avec un revenu d’exploitation non GAAP de 102 M$, en hausse de 55 % d’une année sur l’autre.

Le bénéfice net GAAP pour le premier trimestre était de 47 M$ et le bénéfice net non-GAAP était de 83 M$.

Au 31 mars 2023, NI disposait de 138 M$ de trésorerie et d’équivalents de trésorerie. Au cours du premier trimestre, NI a versé 37 M$ de dividendes.

GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés
Les résultats non GAAP de la société excluent, le cas échéant, l’impact des ajustements de la juste valeur de la comptabilité d’acquisition, la rémunération à base d’actions, l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions, les coûts de transaction et d’intégration liés aux acquisitions, les impôts prélevés sur le transfert de la propriété intellectuelle acquise, les gains/pertes de change sur les acquisitions, les charges de restructuration, les charges liées à la réforme fiscale, les gains/pertes sur la cession de bâtiments et les contributions caritatives connexes, les effets fiscaux liés aux entreprises détenues en vue de la vente, les gains/pertes sur la vente d’activités, les gains de réévaluation et les pertes de valeur liés aux investissements mis en équivalence, et la capitalisation et l’amortissement des coûts des logiciels développés en interne. Les rapprochements des résultats GAAP et non-GAAP de la société sont inclus dans ce communiqué de presse.