Résultats de Keysight du deuxième trimestre 2020

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal de 2020, clos le 30 avril 2020.
  • L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 895 millions de dollars (M$), soit une baisse de 18 % qui s’explique par les perturbations des sites de productions et de la chaîne d’approvisionnement liées à la pandémie de COVID-19.

 
« Alors que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont freiné la performance de notre chiffre d’affaires au cours de la deuxième moitié du trimestre, qui inclut le mois d’avril, nos résultats ont démontré la résilience de notre modèle d’exploitation et la génération durable de trésorerie, puisque nous avons atteint un solde de trésorerie record de 1,8 milliard de dollars », a déclaré Ron Nersesian, président du conseil d’administration, président et directeur général de Keysight.
Après les fermetures de sites et la limitation de la capacité en mars et avril, Keysight annonce la réouverture de sites et la montée en puissance de sa production, qui devrait revenir à 100 % de sa capacité d’ici la fin du troisième trimestre.
 
# Résultats du deuxième trimestre

  • Les commandes se sont élevées à 1 089 M$, contre 1 121 millions l’année dernière, soit une baisse de 3 %.
  • Le chiffre d’affaires GAAP se sont élevées à 895 M$, contre 1 090 M$ l’année précédente.
  • Le chiffre d’affaires non GAAP ont diminué de 18 % sur une base qui exclut l’impact des variations de change et les recettes associées aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois.
  • Le revenu net GAAP a atteint 71 M$ contre un revenu net GAAP de 153 M$ au deuxième trimestre de 2019.
  • Le bénéfice net non-GAAP s’est élevé à 148 M$, contre 233 M$ au deuxième trimestre de 2019.
  • Au 30 avril 2020, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevaient à 1,841 milliard de dollars.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
# Résultats par segments d’activité

  • Communications Solutions Group (CSG)
    L’activité CSG a réalisé de 653 M$ de recette au deuxième trimestre, soit une baisse de 18 %, en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement liées à la pandémie de COVID-19. Du point de vue de la demande, les investissements se sont poursuivis dans les technologies de nouvelle génération telles que la 5G et la 400G, ce qui a entraîné des commandes record de 5G au cours du trimestre. La demande a été forte aux États-Unis concernant les solutions liées aux secteurs de la défense, de l’aérospatiale et des entités gouvernementales.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment EISG a réalisé 242 M$ de recette au deuxième trimestre, en baisse de 19 %, en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement liées à la pandémie de COVID-19. La faiblesse des marchés de l’électronique générale, de l’éducation et de l’automobile ont été légèrement compensés par la poursuite des investissements des fondeurs de composants dans les technologies de process avancées.

 
Perspectives pour le troisième trimestre
Les fermetures de sites industriels ont réduit les capacités de production en mars et avril, mais les activités de production de Keysight et de ses fournisseurs sont désormais opérationnelles. Selon l’entreprise américaine, l’amélioration devrait se poursuivre au troisième trimestre. Son chiffre d’affaires, sa marge d’exploitation et ses bénéfices du troisième trimestre devraient être conformes ou supérieurs à ceux du trimestre le plus récent. La réalisation de ces prévisions, qui se fondent sur les commandes et les prévisions de commandes, suppose que la chaîne d’approvisionnement ne subissent pas contraintes supplémentaires ou des arrêts d’activités dus à une deuxième vague de la pandémie.