Gamme d'instruments test RF de Keysight.

Résultats de Keysight au premier trimestre 2019

  • Keysight Technologies a présenté ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2019 clos le 31 janvier 2019.
  • Ses revenus selon les règles comptables GAAP* ont augmenté de 20 % pour atteindre 1 006 millions de dollars (M$).
  • Son chiffre d’affaires selon les règles GAAP pour le deuxième trimestre de 2019 devraient se situer entre 1 057 M$ et 1 077 M$.

 

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
Le chiffre d’affaires de Keysight selon les normes GAAP a augmenté de 20 % pour atteindre 1 006 M$, contre 837 M$ l’an dernier. Les résultats non conformes aux GAAP, qui excluent l’incidence des ajustements à la juste valeur des soldes des produits reportés liés aux acquisitions, ont augmenté de 18 % pour atteindre 1 009 M$. Les revenus de base non conformes aux GAAP, qui excluent également l’incidence des variations de change et les revenus liés aux activités acquises ou cédées au cours des douze derniers mois, ont augmenté de 20 %.

Le bénéfice net selon les règles GAAP a atteint 114 M$, contre 94 M$ au premier trimestre de 2018. Le bénéfice net non conforme aux normes GAAP s’est établi à 176 M$, contre 97 M$ au premier trimestre de 2018.

Comme l’a récemment annoncé Keysight, un changement organisationnel a été opéré pour aligner ses activités de services avec ses clients et ses marchés finaux. Les revenus liés aux services, qui étaient auparavant réunis dans le segment Services Solutions Group (SSG), sont désormés présentés dans le secteur dans lequel les services sont fournis. Keysight présente donc ses résultats dans trois secteurs distincts : Communications Solutions Group (CSG), Electronic Industrial Solutions Group (EISG) et Ixia Solutions Group (ISG).

  • Communications Solutions Group (CSG)
    CSG a réalisé un chiffre d’affaires de 623 M$ au premier trimestre, en hausse de 25 %, soutenu par la demande de R&D dans l’écosystème des communications sans fil et de la 5G, les tests numériques de liaison 400GbE dans les centres de données, l’aéronautique, et la défense.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le chiffre d’affaires de l’EISG a augmenté de 13 % au premier trimestre pour atteindre 257 M$, grâce à la vigueur des applications automobiles et des applications IoT émergentes, tandis que l’activité liée au marché des semi-conducteurs a ralenti comme il était prévu.
  • Ixia Solutions Group (ISG)
    Le chiffre d’affaires d’ISG s’est élevé à 129 M$ au premier trimestre, contre 127 M$ au premier trimestre de l’exercice précédent, grâce aux solutions de visibilité réseau, tandis que le chiffre d’affaires lié aux solutions de tests est resté conforme à celui de l’exercice précédent.