Résultats de Keysight Technologies au troisième trimestre 2018

  • Keysight Technologies a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018 clos le 31 juillet 2018.
  • Ses revenus d’exploitation selon les règles GAAP ont augmenté de 21 % par rapport à l’an dernier pour atteindre 1 004 millions de dollars.
  • Ses revenus GAAP pour le quatrième trimestre de 2018 devraient se situer entre 996 millions de dollars et 1 016 millions de dollars et ses revenus non conformes aux règles GAAP pour le quatrième trimestre de 2018 devraient se situer entre 1 000 millions de dollars et 1 020 millions de dollars.

 

GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
Les revenus d’exploitation GAAP de Keysight ont augmenté de 21 % pour atteindre 1 004 millions de dollars, contre 832 millions de dollars l’an dernier. Ses revenus d’exploitation non-GAAP, qui excluent l’incidence des ajustements à la juste valeur des soldes des produits reportés liés aux acquisitions, ont augmenté de 17 % pour atteindre 1 008 millions de dollars. Ses revenus de base non-GAAP, qui excluent également l’incidence des variations de change et les produits liés aux activités acquises ou cédées au cours des douze derniers mois, ont augmenté de 15 %.

Son bénéfice net selon les règles GAAP s’est établi à 121 M$, contre une perte nette de 18 M$ au troisième trimestre de 2017. Le bénéfice net non conforme aux GAAP s’est établi à 170 M$, comparativement à 115 M$ au troisième trimestre de 2017.

Au 31 juillet 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 742 millions de dollars.
 

  • Communications Solutions Group (CSG)
    La branche d’activités CSG a enregistré un chiffre d’affaires de 515 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 23 %, grâce aux dépenses de R&D liées à la technologie 5G dans l’écosystème du sans fil, aux investissements initiaux dans les tests de réseaux 400G et PAM-4 de nouvelle génération et à une forte croissance sur les marchés de l’aérospatiale, de la défense et du gouvernement.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le chiffre d’affaires de la branche d’activités EISG a augmenté de 19 % au troisième trimestre pour atteindre 258 millions de dollars, grâce à une croissance à deux chiffres dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie, de l’électronique générale et des solutions de test de semi-conducteurs.
  • Ixia Solutions Group (ISG)
    Le chiffre d’affaires de la branche d’activités ISG s’est élevé à 119 millions de dollars au troisième trimestre, comparativement à 120 millions de dollars au troisième trimestre de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires d’ISG s’est amélioré séquentiellement à la suite d’importantes activités d’intégration au dernier trimestre. Le portefeuille d’activités d’ISG a continué de croître, y compris la demande accrue de visibilité et de solutions de test Ethernet 400G.
  • Services Solutions Group (SSG)
    Le chiffre d’affaires de la branche d’activités SSG a augmenté de 9 % au troisième trimestre pour atteindre 116 millions de dollars, grâce à la croissance des services et solutions d’étalonnage, de revente de matériels d’occasion et de réparation.