RS Components Home page 2016

RS annonce des résultats en hausse pour son premier trimestre fiscal 2018

Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de matériel pour la maintenance industrielle sous sa marque commerciale RS Components en Europe, annonce la progression de 13% de ses ventes au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2018 (clos fin juin 2017) par rapport au premier trimestre fiscal 2017.
 
Toutes les régions du monde dans lesquelles Electrocomponents exerce son activité ont enregistré une croissance à deux chiffres. La progression des ventes au trimestre précédent était de 8%.
 
L’accélération de la croissance du chiffre d’affaires du premier trimestre s’explique par une augmentation de la croissance Europe et Asie. Les ventes d’Electrocomponents ont progressé de 16% sur le continent américain, de 18% dans les pays d’Asie et pays émergents, et de 11% sur le continent européen.
 
Son chiffre d’affaires lié à la ventes de produits via Internet (e-commerce), qui représente environ 60% de ses revenus, a grimpé de 13 %.
 
Les ventes de produits et d’instruments de sa marque RS Pro, qui représentent environ 12% des revenus, ont généré un chiffre d’affaires en progression d’environ 8% au premier trimestre.