Résultats de Keysight au deuxième trimestre 2019

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2019 clos le 30 avril 2019.
  • Ses revenus trimestriels ont augmenté de 10 % pour atteindre 1,09 milliard de dollars.
  • Les revenus d’exploitation de Keysight selon les règles GAAP* pour le troisième trimestre de 2019 devraient se situer entre 1018 et 1058 millions de dollars.

 

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
Ron Nersesian, président et CEO de Keysight a déclaré : « Au cours du troisième trimestre, nous nous conformerons à la récente réglementation du département du Commerce des États-Unis sur le contrôle des exportations avec la Chine. Bien que cela aura un certain impact sur les revenus, nous prévoyons une croissance des revenus entre 7 et 8 % pour l’année. »
 
# Résultats financiers au deuxième trimestre
Les revenus d’exploitation selon les règles GAAP ont augmenté de 10 % pour atteindre 1 090 millions de dollars (M$), comparativement à 990 M$ l’an dernier. Les revenus d’exploitation non conformes aux règles GAAP ont augmenté de 9 % pour atteindre 1 093 M$.

Le bénéfice net selon les règles GAAP s’est établi à 153 M$, comparativement à un bénéfice net de 64 M$ au deuxième trimestre de 2018.

Le bénéfice net non conforme aux règles GAAP s’est établi à 233 M$, comparativement à 158 M$ au deuxième trimestre de 2018.
 
# Résultats par segments d’activité

  • Communications Solutions Group (CSG)
    CSG a réalisé un chiffre d’affaires de 676 M$ au deuxième trimestre, en hausse de 8 %, grâce à la demande dans le domaine R&D relatif aux technologies de téléphonie mobile 5G et au test numérique 400GbE dans les centres de données (datacenters) de nouvelle génération.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    L’EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 299 M$ au deuxième trimestre, en hausse de 6 %, grâce à la vigueur des marché de l’industrie automobile, de l’électronique générale et de la nouvelle génération de tests paramétriques.
  • Ixia Solutions Group (ISG)
    Le chiffre d’affaires d’ISG s’est élevé à 118 M$ au deuxième trimestre, en hausse de 32 % par rapport à 90 M$ au deuxième trimestre de l’exercice précédent, grâce notamment aux ventes d’applications et de solutions de sécurité.