Gamme d'instruments test RF de Keysight.

Résultats de Keysight au premier trimestre 2020

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal de 2020, qui s’est terminé le 31 janvier 2020.
  • Son chiffre d’affaires pour ce premier trimestre atteint de 1,095 milliard de dollars.
  • Au deuxième trimestre fiscal 2020, il devrait se situer entre 1,138 et 1,178 milliard de dollars.

 
« Keysight a réalisé un trimestre exceptionnel et un solide début d’année, enregistrant des revenus et des bénéfices dépassant la fourchette haute de nos prévisions. La croissance du chiffre d’affaires au cours du trimestre est due à la vigueur continue des investissements liés à la 5G et à l’augmentation des dépenses dans le domaine de la défense aérospatiale et de la mesure dans le secteur des semi-conducteurs », a déclaré Ron Nersesian, président et directeur général de Keysight.
 
#Résutats de Keysight au 1er trimestre 2020

  • Les revenus selon les règles GAAP ont augmenté de 9 % pour atteindre 1,095 milliard de dollars, contre 1,006 milliard de dollars l’année dernière.
  • Les revenus non conformes aux règles GAAP, qui excluent également l’impact des variations de change et les recettes associées aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois, ont augmenté de 8 %.
  • Le résultat net GAAP s’est élevé à 163 millions de dollars (M$), contre 114 millions de dollars au premier trimestre 2019.
  • Le résultat net non-GAAP s’établit à 240 millions de dollars, contre 176 millions de dollars au premier trimestre 2019.
  • Au 31 janvier 2020, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevaient à 1,691 milliard de dollars.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
# Secteurs d’activité

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Au premier trimestre, l’activité CSG a enregistré un chiffre d’affaires de 818 millions de dollars, en hausse de 9 %, grâce à la poursuite des investissements dans l’écosystème 5G et à une croissance généralisée dans toutes les régions dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et du gouvernement.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    L’activité EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 277 millions de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 8 %, grâce aux solutions de mesure des semi-conducteurs et aux domaines des technologies automobiles et énergétiques de nouvelle génération, en croissance dans toutes les régions.