Gamme d'instruments de test électronique de Keysight

Résultats de Keysight au troisième trimestre 2021

  • Keysight Technologies a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal de 2021, clos le 31 juillet 2021.
  • Son chiffre d’affaires a augmenté de 23 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars (Md$).
  • L’entreprise américaine estime que son chiffre d’affaires au quatrième trimestre fiscal 2021 devrait se situer entre 1,25 et 1,27 Md$.

 
# Chiffres clés
– Les commandes ont augmenté de 23 % pour atteindre 1,31 Md$, contre 1,07 Md$ l’année dernière.
– Le chiffre d’affaires a augmenté de 23 % pour atteindre 1,25 Md$, contre 1,01 Md$ l’année dernière, soit 21 % sur une base qui exclut l’impact des variations des taux de change et le chiffre d’affaires associé aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois.
– Le bénéfice net GAAP s’est élevé à 254 millions de dollars (M$), contre 176 M$ au troisième trimestre 2020.
– Le bénéfice net non GAAP s’est élevé à 286 M$, contre 226 M$ au troisième trimestre 2020.
– Au 31 juillet 2021, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevaient à 2,15 milliards de dollars.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
# Résultats par secteurs d’activités

  • Communications Solutions Group (CSG)
    L’activité CSG a enregistré un chiffre d’affaires de 875 M$ au troisième trimestre, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année dernière, grâce aux investissements continus dans les déploiements de réseaux 5G à travers le monde, au lancement de nouvelles puces électroniques et de nouveaux appareils 5G, aux technologies de transmission Ethernet 400G et 800G mises en œuvre dans les centres de données, ainsi qu’aux premières recherches sur la sixième génération (6G) de téléphonie mobile, au secteur de l’aérospatial et de la communication par satellites, et aux applications liées à l’analyse du spectre électromagnétique.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    L’activité EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 371 M$ au troisième trimestre, soit une hausse de 48 % par rapport à l’année dernière, grâce à la reprise macroéconomique en cours dans toutes les régions et à une croissance à deux chiffres dans les secteurs des semi-conducteurs, de l’électronique générale, de l’automobile et de l’énergie.