Résultats de Keysight au quatrième trimestre et pour l’année 2020

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre ainsi que l’ensemble de l’année fiscale 2020, clos le 31 octobre 2020.
  • Au quatrième trimestre 2020, son chiffre d’affaires a augmenté de 9 % par rapport à l’an dernier pour atteindre 1,22 milliard de dollars.
  • Sur l’ensemble de l’exercice fiscal 2020, ses recettes ont très légèrement diminué par rapport à l’année dernière pour s’établir à 4,22 milliards de dollars.
  • Keysight prévoit que son chiffre d’affaires sera situé entre 1,14 et 1,16 milliard de dollars au premier trimestre fiscal 2021.

 
« Keysight a réalisé un trimestre et une fin d’année fiscale exceptionnels, grâce à une solide exécution et à une large demande pour nos solutions différenciées. Malgré les défis macroéconomiques liés à COVID, ce fut une année record pour les commandes, la marge brute, la marge d’exploitation, le bénéfice par action et le flux de trésorerie disponible », a déclaré Ron Nersesian, président du conseil d’administration, président et directeur général de Keysight.
 
# Résultats du quatrième trimestre 2020

  • Les recettes ont augmenté de 9 % pour atteindre 1,22 milliard de dollars, contre 1,12 milliard l’année dernière. Les recettes non GAAP ont augmenté de 7 %, en excluant l’impact des variations des devises étrangères et les recettes associées aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois.
  • Le revenu net GAAP s’est élevé à 217 millions de dollars (M$), contre 195 M$ au quatrième trimestre 2019.
  • Le bénéfice net non-GAAP a été de 305 M$ contre 254 M$ au quatrième trimestre de 2019.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

 
# Résumé financier de l’exercice 2020

  • Les recettes ont diminué de 2 % par rapport à l’année dernière et se sont élevées à 4,22 milliards de dollars. Les recettes non GAAP ont diminué de 3 %.
  • Le revenu net GAAP s’est élevé à 627 M$, contre 621 M$ pour l’exercice 2019.
  • Le revenu net non-GAAP a été de 919 M$, contre 902 M$ pour l’exercice 2019.

 
# Résultats par segments d’activités

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Le segment d’activités CSG a enregistré un chiffre d’affaires de 901 M$ au quatrième trimestre, en hausse de 8 % par rapport à l’année dernière, grâce à la poursuite de la demande dans le domaines des technologies de communication de nouvelle génération et à l’augmentation des investissements au niveau mondial dans le secteur de la défense, l’aérospatiale et des marchés gouvernementaux.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment d’activités EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 319 M$ au quatrième trimestre, en hausse de 12 % par rapport à l’année dernière, grâce au portefeuille de produits de Keysight destinés au domaine de l’électronique générale et à la demande toujours forte de solutions de mesure dans le secteur des semi-conducteurs.