Sonde de mesure de champ électrique de Raditeq dans une chambre anéchoïque

Prévision de croissance du marché mondial des solutions de blindage et des équipements de test CEM jusqu’en 2025

  • ResearchAndMarkets.com propose une étude du marché mondial des solutions de blindage et des équipements de test CEM entre 2020 et 2025.
  • Cette étude évalue ce marché à 6,4 milliards de dollars en 2020. Ce marché devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 5,2 % pour atteindre 8,2 milliards de dollars en 2025.

 
La croissance du marché des blindages et des équipements de test CEM est principalement due à l’augmentation de la demande du secteur de l’électronique grand public, à la pollution électromagnétique croissante et des campagnes d’essais sur le terrain pour démontrer la viabilité de la technologie de communication 5G.

La crise sanitaire liée à la pandémie mondiale du Covid-19 pourrait avoir un impact considérable sur le marché des solutions de blindages CEM et des équipements de test.

Les revêtements et peintures conducteurs devraient détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision suivis par les polymères conducteurs. L’intégration de divers équipements et systèmes électroniques dans les véhicules est le moteur de la croissance du marché des revêtements et des peintures conducteurs. Ils sont largement utilisés pour fournir un blindage CEM dans les applications automobiles en raison de leur capacité de blindage élevée et de leur plus grande résistance aux interférences électromagnétiques.

Le secteur automobile devrait connaître une croissance au taux de croissance annuel moyen le plus élevé au cours de la période de prévision. Le marché du blindage CEM pour l’industrie automobile devrait croître au taux de croissance annuel moyen le plus élevé entre 2020 et 2025. Le nombre croissant de composants et de systèmes électroniques dans une automobile nouvellement fabriquée devrait stimuler la demande de solutions de blindage CEM dans ce secteur. Divers systèmes électroniques automobiles sont installés dans un espace confiné. Ce qui crée des interférences électromagnétiques. Afin d’améliorer la consommation d’énergie et la sécurité, les constructeurs automobiles embarquent à leurs véhicules des technologies de communication vers d’autres équipements tels que des feux de circulation intelligents. Les constructeurs automobiles doivent mettre en place des solutions de blindage et réaliser des tests CEM afin de se conformer aux normes d’émission et d’immunité électromagnétique avant de commercialiser leurs véhicules.

Le marché du blindage et des équipements de test CEM devrait enregistrer en région Asie-Pacifique une croissance au taux de croissance annuel moyen le plus élevé entre 2020 et 2025. L’utilisation toujours croissante de systèmes électroniques dans l’industrie automobile, les progrès constants de l’infrastructure cellulaire sans fil et la demande croissante de produits électroniques grand public devraient alimenter la demande de solutions de blindage CEM et d’équipements de test dans la région Asie-Pacifique. Les services de données mobiles connaissent également une croissance rapide dans la région Asie-Pacifique, car les opérateurs de téléphonie mobile ont réduit le prix de leurs services afin de s’adresser à un maximum d’utilisateurs finaux. La région Asie-Pacifique compte deux des pays les plus densément peuplés au monde. Sa forte population explique l’adoption de massive de smartphones ou autres appareils électronique communiquant sans fil dans cette région.