Châssis PXIe 21 slots et un contrôleur PXIe de Pickering Interfaces.

Pickering présente un nouveau châssis PXIe à 21 emplacements et un contrôleur PXIe au salon productronica 2023

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, annonce le lancement de deux nouveaux produits PXI : un châssis PXIe entièrement hybride doté de 21 emplacements (slots) et un contrôleur embarqué PXIe à un emplacement.
  • Ces nouveautés seront présentées sur le stand 452 dans le hall A1 du salon productronica, qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2023 au centre d’expositions Messe München de Munich (Allemagne).

 
Productronica est le principal salon international relative à la production électronique. Il présente l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies et des solutions pour le développement et la production électroniques : fabrication de semi-conducteurs, microélectronique et production de batteries, technologie des salles blanches… Il a lieu tous les deux ans à Munich.

Lee Huckle, chef de produit châssis chez Pickering, présente les spécifications du nouveau châssis PXIe entièrement hybride doté de 21 emplacements ainsi que le nouveau contrôleur PXI intégré : « Le châssis offre des performances PXIe Gen2. C’est le premier châssis à intégrer un nouveau système de boîtier ‘Next Gen’, avec une mémoire système de 8 Go et une capacité de transfert de données de 2 Go d’un emplacement à l’autre. Il accepte les modules PXI Express ou PXI dans les 20 emplacements, soit le nombre de modules le plus élevé de tous les châssis actuellement disponibles sur le marché. Conçu pour améliorer les capacités de test, le nouveau contrôleur est le premier contrôleur PXIe embarqué PCIe Gen4 occupant un emplacement ».

Outre ce châssis PXIe et ce contrôleur embarqué, Pickering présentera également des produits de commutation et de simulation ainsi que des logiciels sur son stand lors de l’édition 2023 du salon productronica :

  • Système PXI pour le test BMS (système de gestion de batterie) qui combine les simulateurs de batterie multi-cellules avec d’autres modules de commutation et de simulation.
  • Sous-systèmes de commutation et de routage de signaux hyperfréquences LXI clés en main – y compris une matrice de commutation hyperfréquences LXI 12×12 personnalisée.
  • Diverses solutions de commutation et de simulation PXI/PXIe
  • Commutateur optique LXI – module enfichable MEMS à double matrice 5×5 intégré à un châssis LXI évolutif
  • Logiciel de routage de signaux Switch Path Manager
  • Nouvel outil de conception de commutateurs hyperfréquences
  • Solutions de câblage et de connexion, ainsi qu’un outil de conception de câbles.