Matrice commutation LXI Pickering 60-553

Pickering Interfaces introduit des matrices de commutation LXI haute densité

Pickering Interfaces étend sa gamme de matrices de commutation LXI avec l’introduction de nouveaux modules à haute densité.

 
La matrice de commutation LXI à haute densité (60-553) est dotée d’une topologie maximale de 1024×4 en double bus de 1 pôle dans un format compact de 1U de hauteur et d’une largeur de 19 pouces. Le produit a été conçu pour supporter en particulier, la fermeture d’un nombre de relais très important afin d’optimiser l’utilisation d’un multimètre (DMM) ou d’une source. L’application type serait la vérification de problèmes d’isolation entre un simple contact et tous les autres dans une unité sous test (UUT) requérant la fermeture d’au maximum 1024 relais ou croisements.

La matrice de commutation LXI 60-553 est conçue avec l’allocation d’un double bus qui permet à cette dernière de pouvoir être divisée en deux matrices indépendantes plus petites. Par exemple en deux matrices indépendantes de 512×4. Par ailleurs, ce double bus intègre des relais d’isolation ; ceci permettant également aux sous matrices d’être isolées de la matrice principale quand il n’y a pas de fermeture de relais sur cette sous matrice, minimisant ainsi la charge capacitive et augmentant la bande passante de la matrice globale. Ces doubles bus peuvent être connectés ensemble pour former des matrices plus larges et ce, au travers des câbles en face-avant. Ces matrices peuvent être proposées en tailles partiellement peuplées à partir de 256×4 et modulo 128×4.

Les connexions utilisateurs se font au travers de connecteurs de 160 points de type DIN41612 qui sont totalement supportés par la gamme de connecteurs et accessoires de Pickering Interfaces. Le contrôle se fait par le biais d’une connexion Ethernet qui est conforme à la version 1.4 de la norme LXI.

L’outil BIRST (Built-in Relay Self-Test) est également disponible sur ce type de matrice 60-553. Le BIRST étant un utilitaire permettant facilement et rapidement de trouver les relais défaillants sur ces matrices à hautes densités.

Pickering Interfaces s’engage sur la totalité de ces produits manufacturés à les supporter sur le long terme et propose une garantie standard de trois ans.