- Pickering Interfaces propose le contrôleur intégré PXIe à emplacement unique de nouvelle génération (modèle 43-920-002).
- Ce contrôleur intégré, occupant un seul emplacement dans un châssis PXIe de 3U, a été présenté pour la première fois à l’édition 2024 du salon allemand Electronica.
Le modèle 43-920-001 était le premier contrôleur intégré PXIe de Gen 4 à emplacement unique disponible pour la plate-forme PXI Express. Ce contrôleur a permis à Pickering de fournir des systèmes PXIe clés en main composés d’un châssis, d’un contrôleur intégré, des modules de commutation/simulation/instrumentation et câblage. Ce qui simplifie l’acquisition et l’intégration du système de test. Ce contrôleur peut notamment être intégré au châssis hybride PXIe à 21 emplacements du fabricant britannique qui ne dispose que d’un seul emplacement pour le contrôleur.
Le contrôleur embarqué PXIe 43-920-002 de nouvelle génération présente des performances jusqu’à 2 fois supérieures à celles du modèle précédent (43-920-001). Il exploite un processeur Intel Xeon de 11e génération, associé à 64 Go de mémoire DDR4 et à un disque SSD m.2 Type B de 2 To.
Offrant un débit système allant jusqu’à 28 Go/s, en utilisant une configuration à 4 ou 2 liaisons, le contrôleur peut prendre en charge les applications exigeantes de test et de mesure à large bande passante grâce à l’interconnectivité PCIe Gen4 et 10GBASE-T évolutive.
Pickering propose également un service de configuration clé en main en usine pour rationaliser la configuration, y compris l’installation du système d’exploitation Windows et des pilotes, les licences et l’installation facultative du commutateur PXI ou PXIe de Pickering, des modules de simulation et d’instrumentation.