- Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, propose une mise à jour de son outil de conception de commutateurs hyperfréquences.
- Cet outil, accessible gratuitement en ligne permet de configurer en quelques clics des sous-systèmes de commutation RF et hyperfréquences au format PXI et LXI conformément aux exigences d’une application.
- Pickering a présenté cette solution sur son stand du salon European Microwave Week (EuMW) qui a eu lieu à Paris du 23 au 27 septembre 2024.
Cet outil logiciel en ligne vise à accélèrer le processus de conception des systèmes de test – depuis le schéma fonctionnel jusqu’à la disposition mécanique – et à minimiser les risques en permettant de concevoir son propre sous-système de commutation RF personnalisé en obtenant une indication visuelle des performances électriques.
Les nouveaux outils de schématisation et de simulation s’intègrent au configurateur de panneaux existant dans Microwave Switch Design Tool (MSDT). Ce qui permet de passer directement d’un schéma électrique, avec des performances RF vérifiées, à une disposition mécanique (faces avant et/ou arrière). Ainsi, MSDT permet aux équipes d’ingénierie de collaborer avec l’équipe d’ingénieurs RF de Pickering. MSDT vise à simplifier la création de sous-systèmes de commutation et de relais RF et hyperfréquence personnalisés et clés en main pour les applications de routage de signaux dans des systèmes de test déployés dans une variété de secteurs industriels.
“Nous avons mis à jour notre application Web Microwave Switch Design Tool en y intégrant des capacités de génération de schémas de circuit et la simulation de circuits RF,” explique Simon Aylott, responsable de la division hyperfréquences chez Pickering Interfaces. “Ces améliorations permettent aux ingénieurs de concevoir graphiquement et de vérifier leur sous-système de commutation RF sur une plateforme virtuelle PXI ou LXI. Il est ainsi possible de créer des schémas de circuit et simuler avec précision les performances électriques d’une conception, en obtenant immédiatement une indication visuelle des performances RF attendues du système. Il est ensuite possible d’affiner et optimiser la conception avant de lancer le processus de création du système. Cette flexibilité permet d’économiser du temps et des ressources et minimise les risques associés aux projets complexes de conception de systèmes de commutation RF.”
Disponible gratuitement en ligne, sans installation logicielle, les outils graphiques Web de MSDT permettent de tester et d’optimiser de manière intuitive des systèmes de commutation RF et hyperfréquences complexes dans un environnement virtuel avant la création de solutions matérielles.
Ayant accès à une large gamme de composants RF et hyperfréquences, l’outil prend en charge la conception électrique via la génération de diagrammes schématiques, y compris le câblage d’interconnexion et la simulation de circuits de composants individuels et du chemin complet du signal, ainsi que la conception mécanique via la création de faces avant et arrière /ou panneaux arrière. La prédiction précise des performances électriques RF permet de réduire les risques associés à la conception de produits de test complexes. La gamme de composants proposés dans MSDT évolue continuellement et des éléments alternatifs peuvent être demandés pour être inclus dans la base de données des composants.