- Pickering Interfaces, fournisseur de produits modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, présentera sa gamme de commutateurs RF et hyperfréquences, notamment des commutateurs SPDT, de transfert, de multiplexage et matriciels couvant des bandes passantes allant de DC à 110 GHz, disponibles aux format PXI, LXI et USB – ainsi que la dernière version de son outil de conception de commutateurs hyperfréquences, plus de nouveaux modules de multiplexage hyperfréquences intégrant de nombreux canaux élevé.
- Ses solution seront présentées sur le stand #142C à EuMW (European Microwave Week) 2024, qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles à Paris, France, du 24 au 26 septembre 2024.
L’European Microwave Week (EuMW) est un événement annuel, né en 1998, qui comprend trois conférences : la Conférence européenne des micro-ondes (EuMC), la Conférence européenne des circuits intégrés hyperfréquences (EuMIC) et la Conférence européenne sur les radars (EuRAD).
L’European Microwave Exhibition, qui fait également partie intégrante de l’événement, est le plus grand salon professionnel consacré aux micro-ondes et aux radiofréquences en Europe. Il propose 8 000 m2 d’espace d’exposition, accueille environ 4 000 visiteurs du monde entier, jusqu’à 1 700 délégués à des conférences et plus de 300 exposants internationaux (d’Asie et des États-Unis, ainsi que d’Europe). Les exposants ont l’occasion d’y présenter des produits RF et micro-ondes et des développements technologiques, ainsi que de nouer des contacts avec des universitaires et des professionnels.
« La dernière version de notre outil de conception de commutateurs hyperfréquences – un outil en ligne gratuit permettant de configurer des commutateurs hyperfréquences PXI et LXI personnalisés en quelques clics – a été mise à jour pour inclure les diagrammes schématiques et la simulation », a déclaré Simon Aylott, responsable de la division hyperfréquences chez Pickering Interfaces. « Cela accélère le processus de conception et de production, du schéma fonctionnel à la disposition mécanique, et minimise les risques en vous permettant de concevoir votre propre sous-système RF personnalisé avec une indication visuelle immédiate des performances électriques. »
« Nos nouveaux modules de multiplexage hyperfréquences dotés de nombreux canaux – basés sur les commutateurs hyperfréquences mécaniques Radiall, avec des options de bande passante allant de 8GHz à 40GHz, et des configurations de commutation polyvalentes, y compris des multiplexeurs SP8T, SP10T ou SP12T simples ou doubles – se distinguent par leurs performances de commutation RF et hyperfréquence », note Steve Edwards, responsable des produits de commutation chez Pickering, » Ce sont également les commutateurs multiplexeurs hyperfréquences qui disposent du nombre de canaux le plus élevé du marché du PXI. Cela permet de réduire le nombre de commutateurs et d’interconnexions associées nécessaires pour les applications de commutation hyperfréquence à nombre de canaux élevé, d’améliorer la qualité du signal et de faciliter la programmation. »
Outre son nouvel outil de conception de système de commutation hyperfréquences et ses modules de multiplexage hyperfréquences à nombre de canaux élevé, Pickering présentera également des solutions RFIU (unités d’insertion de commutation RF) :
- Multiplexeurs RF PXI/PXIe basés sur des MEMS qui offrent une durée de vie opérationnelle 300x supérieure et un débit de système de test de 60x supérieur par rapport aux produits de relais électromécaniques existants.
- Plate-forme de commutation hyperfréquence PXI configurable qui permet de combiner une large gamme de types de relais tout en minimisant l’utilisation de l’emplacement du châssis.
- Plateforme de commutation hyperfréquence LXI flexible et des services clés en main pour les sous-systèmes de commutation hyperfréquence LXI et de routage de signaux dont une démonstration de matrice de commutation hyperfréquence 12×12 au format LXI.