- Pickering Interfaces présentera sa gamme de modules au format PXI/PXIe et LXI pour la commutation et la simulation de signaux sur le stand 240 dans le hall A3 du salon electronica, qui se tiendra du 12 au 15 novembre à Munich, en Allemagne.
Pickering lancera lors du salon son contrôleur embarqué Xeon PXIe de nouvelle génération. Il s’agit d’un contrôleur embarqué 3U à un emplacement disponible au format PXI Express. Doté d’un processeur Intel Xeon de 11e génération, associé à une mémoire DDR4 de 64 Go et supportant un débit système pouvant atteindre 28 Go/s, ce contrôleur prendra en charge les applications de test et de mesure à large bande passante avec une interconnectivité PCIe Gen4 et 10GBASE-T.
La société britannique présentera également la dernière version de son outil de conception de commutateurs hyperfréquences (MSDT). Il s’agit d’un outil accessible gratuitement en ligne permettant de configurer en quelques clics des sous-systèmes de commutation RF et hyperfréquences au format PXI et LXI. Cet outil a été récemment mis à jour pour y intégrer des fonctions de conception de schémas et de simulation. La dernière itération de cet outil disponible sur Internet vise à accélérer le processus de conception des systèmes de test – du schéma fonctionnel à l’architecture mécanique – en minimisant les risques en offrant la possibilité de concevoir des sous-systèmes de commutation RF personnalisés en visualisant immédiatement la performance électrique.
Un prototype d’un nouveau châssis LXI/USB à 12 emplacements, dont la sortie est prévue pour le début de 2025, sera également exposé à electronica. Avec 12 emplacements dans un format 2U, il est possible d’installer jusqu’à 24 modules de commutation, de simulation et d’instrumentation PXI ou PXIe dans un rack 4U. Ce qui représente un atout par rapport aux châssis PXI traditionnels. En outre, le châssis comprend un contrôleur intégré amovible et une alimentation. Ses interfaces compatibles USB et LXI facilitent le contrôle direct par le biais d’interfaces standard des PC.
Outre ces solutions, Pickering présentera également à electronica 2024 les solutions de commutation et de simulation ainsi que les logiciels suivants :
- Une démonstration de test de système de gestion de batterie (BMS) basée sur PXI, combinant des simulateurs de batterie multi-cellules avec d’autres modules de commutation et de simulation.
- Des sous-systèmes clés en main pour la commutation et le routage de signaux hyperfréquences LXI.
- Une gamme de modules de commutation et de simulation PXI, y compris des matrices de commutation BRIC haute densité, des multiplexeurs haute tension, des commutateurs RF et des E/S numériques.
- Modules d’insertion de défauts PXI pour la simulation de conditions de défaut dans les applications automobiles/avioniques, y compris les tests de fiabilité des contrôleurs critiques pour la sécurité.
- Modules de résistance programmable PXI pour la simulation de capteurs dans les systèmes de contrôle et de gestion testés. Ce qui permet de vérifier la réponse du système.
- Gamme de multiplexeurs hyperfréquences PXI à grand nombre de canaux offrant une bande passante jusqu’à 40 GHz.
- Plate-forme configurable de commutateurs hyperfréquences PXI permettant de combiner une large gamme de types de relais à haute performance tout en minimisant l’utilisation des emplacements de châssis.
- Logiciel de routage des signaux Switch Path Manager (SPM) et Cable Design Tool (CDT)
Le groupe Pickering présentera également à electronica des relais Reed de la division relais, Pickering Electronics, ainsi que des câbles et des connecteurs de Pickering Connect, sa division spécialisée en interconnexion.