Test du Nothing Phone (1) avec testeur CMX500 de Rohde & Schwarz

Nothing Technology valide son nouveau téléphone 5G Nothing Phone (1) avec le testeur CMX500 de Rohde & Schwarz

  • Nothing Technology a validé la capacité d’agrégation multibande en 5G et les performances de la couche applicative de son nouveau Phone (1) avec le testeur de signalisation monobloc de la gamme R&S CMX500 de Rohde & Schwarz.
  • Nothing Technology a ainsi pu lancer sur le marché son nouveau smartphone qui répond à l’ensemble des exigences de conformité pour les actuelles et futures agrégations de bandes complexes en 5G et les performances de la couche applicative.

 
La technologie 5G NR améliore les performances des communications mobiles en offrant une vitesse et une fiabilité accrues, ainsi qu’une plus faible latence pour l’utilisateur final. La méthode de déploiement ENDC (E-UTRAN New Radio – Dual Connectivity) permet à l’équipement utilisateur de se connecter à la fois aux infrastructures 5G NR et 4G LTE comme réseau fédérateur. Ce qui offre aux opérateurs davantage de capacité réseau et leur permet de déployer plus rapidement la 5G.

Les fabricants de smartphones doivent concevoir des appareils capables de prendre en charge les innombrables possibilités d’agrégations de fréquences. Par conséquent, les performances des techniques de modulation multi-porteuse et de la couche applicative de la 5G doivent être testées et validées dès la phase de R&D.

Pour relever un tel défi, le fabricant Nothing Technology s’est adressé à Rohde & Schwarz afin de tirer parti de son expertise en matière de tests d’appareils mobiles lors du développement de son premier smartphone 5G.

Rohde & Schwarz a fourni à Nothing Technology le nouveau testeur monobloc R&S CMX500. Avec cette plateforme de test intégrée, les utilisateurs peuvent tester des appareils mobiles et des chipsets 5G dans toutes les configurations de déploiements possibles du réseau 5G NR et dans toutes les bandes de fréquences, y compris les bandes FR1, FR2 et LTE.

Nothing Technology a pu accélérer le processus de test et de mise sur le marché de son Phone (1) en utilisant l’assistant de l’outil R&S CMsequencer pour balayer les bandes/canaux FR1 de l’équipement utilisateur et les combinaisons de bandes prises en charge, en fournissant pour chaque cas des mesures de débit et de VoLTE/VoNR.

Ce qui a permis de s’assurer que l’appareil mobile fonctionnait comme prévu dans les scénarios rencontrés en réalité pour chaque combinaison de bandes prise en charge. Les utilisateurs de l’appareil ont ainsi pu profiter de l’expérience attendue lors de son lancement en juillet 2022.