SiP nRF9151 de Nordic Semiconductor

Nordic réduit sa voilure et renonce à l’acquisition de Novelda

  • Nordic Semiconductor va réduire ses effectifs et abandonner le projet d’acquisition de Novelda, spécialiste des puces électroniques pour la communication sans fil selon le protocole UWB.

 
« Nous avons pris la décision difficile de réduire la taille de notre effectif, et nous rééquilibrons et réorganisons également nos équipes, dans le cadre de notre stratégie plus large visant à mettre en œuvre le modèle commercial répondant à nos objectifs. Le rééquilibrage des sources reflète les initiatives en cours visant à recentrer l’attention de Nordic sur les programmes stratégiques essentiels, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à optimiser les dépenses d’exploitation », a déclaré Vegard Wollan, PDG de Nordic Semiconductor qui a remplacé Svenn-Tore Larsen à la tête de l’entreprise norvégienne depuis le 1er janvier 2024.

Le spécialiste des circuits électroniques pour la connectivité sans fil annoncé son intention de licencier environ 8 % de ses salariés, soit quelque 120 personnes, sur un effectif total d’un peu plus de 1400 personnes.

Dans le même temps, l’entreprise norvégienne ne serait plus encline à réaliser l’acquisition de son compatriote Novelda annoncée en octobre 2024.

Le 16 octobre, les deux sociétés avaient annoncé une lettre d’intention en vue de conclure l’acquisition de Novelda par Nordic Semiconductor. L’opération était soumise à une vérification préalable, à l’approbation finale du conseil d’administration et à certaines autres conditions.
 .