Capteurs COMFORT et COMFORT SERENITY d’Adeunis communicant sur les réseaux NB-IoT ou LTE-M.

Nordic et Sisvel s’accordent pour faciliter l’octroi de licence SEP pour l’IoT cellulaire

  • Nordic Semiconductor et l’administrateur de la communauté de brevets Sisvel ont annoncé un nouvel accord pour l’octroi de licences pour l’exploitation des brevets relatifs à une norme (SEP) reposant sur les technologies de communication cellulaire LTE-M et NB-IoT.

 
Cet accord vise à permettre aux développeurs d’appareils IoT d’accéder au pool de licences standards pour les technologies radio LTE-M et NB-IoT de Sisvel.

Cette intitiave offre la possibilité aux fabricants d’objets connectés d’obtenir des licences pour plus de 30 détenteurs de brevets concernant les normes LTE-M et NB-IoT, en choisissant Nordic comme fournisseur de modules de communication cellulaire.

«L’octroi de licence accessible et standardisé est important pour le développement du marché des objets connectés. Nous croyons que cette solution constitue un pas en avant significatif pour le développement de produits IoT cellulaire », souligne Oyvind Birkenes, vice-président exécutif du département longue portée, chez Nordic Semiconductor .

« Nous sommes convaincus que ce nouvel accord avec Nordic vient répondre à un besoin essentiel au sein de l’écosystème IoT », renchérit Mattia Fogliacco, PDG de Sisvel. « Notre objectif est de créer un environnement d’octroi de licence équilibré et transparent, qui soutienne l’innovation et la croissance pour tous les acteurs concernés. »

Par cet accord, le marché des objets connectés devrait bénéficier d’une meilleure transparence et prévisibilité pour l’octroi de licence. « Nous avons hâte que nos collègues et concurrents nous rejoigne, afin que l’ensemble du marché de l’IoT celluaire puisse fonctionner avec plus de prévisibilité et qu’il bénéficie de conditions de concurrence équitables », observe Kristian Sæther, directeur produit pour l’IoT Cellulaire chez Nordic.