capteur de courant HAH3DR S07/SP42 de Lem.

Mobilité électrique : le capteur de courant de Lem est taillé pour les modules d’alimentation 800 V

  • Lem, spécialiste des solutions de mesure des paramètres électriques pour les applications industrielles et automobiles, propose le capteur HAH3DR S07/SP42 pour la mesure de courant dans les modules d’alimentation triphasés 800 V.

 
Les développeurs d’onduleurs de traction automobile utilisent de plus en plus des modules d’alimentation triphasés tels que le Hybridpack Drive produit par Infineon. Ces modules adoptent dorénavant la technologie Mosfet SiC permettant aux véhicules d’utiliser des systèmes de batterie 800 V offrant un processus de chargement plus rapide et une plus longue autonomie de conduite.

Le capteur triphasé HAH3DR S07/SP42 a été conçu pour s’intégrer à ces modules d’alimentation 800 V. Il offre un éventail de plages de mesure du courant, allant de 700 A à 1200 A. En outre, par rapport aux capteurs existants de la famille HAH3DR, les caractéristiques d’isolation du boîtier ont été améliorées pour mieux répondre aux exigences des batteries 800 V.

Ce capteur est doté d’une ouverture dont la dimension s’adapte aux busbars présentant une épaisseur maximale de 1,5 mm. Il est ainsi compatible avec la dernière génération de modules d’alimentation tout comme avec ceux des modules d’alimentation conçus par d’autre fournisseurs, tels que le Acepak Drive de ST Microelectronics, le SSDC de On Semi, ou bien encore le Starpower et le CRRC.

Le capteur HAH3DR S07/SP42 est rétrocompatible avec la première génération d’onduleurs HAH3DR S07/SP4 400 V. Ce qui évite d’avoir à effectuer quelque modification du système que ce soit pour pouvoir utiliser ce nouveau composant.

Ce capteur de courant est soumis à des contrôles de qualité, adapté pour les applications de sécurité devant respecter le standard ISO 26262 dans des conditions particulières, et pour lesquelles Lem peut fournir un certificat de sécurité permettant aux clients d’atteindre le niveau d’intégrité de sécurité automobile (ASIL) D au niveau de l’onduleur.