entraînements de moteur intégrés basés sur des DSC dsPIC de Microchip

Microchip propose des entraînements de moteur intégrés basés sur des DSC dsPIC

  • Pour mettre en œuvre des systèmes de commande temps réel de moteur embarqués sur des applications présentant des contraintes d’espace, Microchip Technology propose unee famille d’entraînements de moteur intégrés basés sur un DSC dsPIC®.

 
Ces composants intègrent dans un seul boîtier un contrôleur de signal numérique (DSC, Digital Signal Controller) dsPIC33, un pilote de grille MOSFET triphasé et un émetteur-récepteur CAN FD ou LIN en option. Ce qui permet de réduire le nombre de composants dans le système de commande de moteur, des dimensions de carte électronique et la complexité de conception. Les composants sont compatibles avec plusieurs cartes de développement, systèmes de référence, notes d’application ainsi qu’avec la suite de développement logiciel FOC (Field Oriented Control) de Microchip, motorBench® V2.45.

Les composants d’entraînements de moteur intégrés peuvent être alimentés par une seule alimentation fournissant jusqu’à 29 V (en fonctionnement) et 40 V (tension transitoire). Un régulateur à faible tension de déchet (régulateur LDO) interne de 3,3 V alimente le DCS dsPIC. Ce qui permet de se passer d’un régulateur LDO externe pour alimenter le composant.

Fonctionnant à une fréquence comprise entre 70 et 100 MHz, les entraînements de moteur intégrés basés sur un DSC dsPIC permettent le déploiement de FOC et autres algorithmes de commande de moteur avancés.