Outils de conception Radar avec Matlab et Simulink

MathWorks annonce la version 2021a de Matlab et Simulink

  • La version 2021a des familles de logiciels Matlab et Simulink de MathWorks propose des fonctionnalités nouvelles et actualisées, ainsi que trois nouveaux produits et douze mises à jour majeures.

 
Les nouvelles fonctionnalités de Matlab comprennent des contrôles dynamiques dans les scripts en direct ainsi qu’une nouvelle tâche permettant d’ajouter des tracés aux scripts en direct sans écrire de code. Les mises à jour de Simulink permettent aux utilisateurs d’importer du code C en tant que bibliothèques Simulink réutilisables et d’accélérer les simulations.

La R2021a introduit également de nouveaux produits dans les domaines des communications par satellite, des radars et des applications DDS.

Nouveaux produits disponibles dans la version R2021a :

  • Satellite Communications Toolbox
    Satellite Communications Toolbox est conçu pour aider les fabricants d’équipements et les opérateurs à modéliser, simuler, analyser et vérifier les systèmes et les liaisons de communication par satellite. Cette nouvelle boîte à outils fournit un environnement Matlab pour le développement de signaux de communication par satellite basés sur des normes, ainsi qu’une configurabilité et une extensibilité pour la simulation et la vérification multi-domaines des systèmes de communication, de navigation et de télédétection par satellite.
  • Radar Toolbox
    Radar Toolbox comprend des algorithmes et des outils pour la conception, la simulation, l’analyse et le test de systèmes radar multifonctions. Ainsi, les concepteurs et les intégrateurs de systèmes radar peuvent évaluer les compromis de conception du système avant que les radars ne soient construits ou achetés. À partir de la version R2021a, les capacités et les exemples spécifiques aux radars auparavant proposés par la Phased Array System Toolbox sont disponibles dans la nouvelle Radar Toolbox.
  • Blockset DDS
    Le nouvel add-on Simulink, DDS Blockset, offre aux ingénieurs développant des logiciels pour les systèmes embarqués basés sur la technique DDS une expérience de conception basée sur le modèle, avec modélisation, simulation, vérification et génération de code.

 
Outre ces nouveaux produits, la version R2021a comprend des mises à jour de Polyspace, Stateflow et d’autres produits dans divers domaines : systèmes autonomes, finance computationnelle, systèmes de contrôle, traitement d’images et de la vision sur ordinateur, signaux radiofréquence et mixtes, test et mesure.