Exfo iSAM test Ethernet

L’iSAM d’Exfo vise à accélérer la validation de service Ethernet

Exfo a annoncé le lancement d’iSAM, une méthodologie d’activation de service conçue pour accélérer et simplifier les tests des services Ethernet/IP et MEF (Metro Ethernet Forum).


Basée sur les normes ITU-T Y.1564 et RFC 6349, iSAM d’Exfo est une application de test entièrement automatisée qui permet de tester tous les services Ethernet de GigE à 100 GigE, en plus de valider les services bout-en-bout de couches 2 et 3 et de couche 4 pour le TCP. iSAM s’appuie sur une approche simple basée sur trois étapes qui élimine la complexité de la validation et de l’activation des services Ethernet et divise, selon Exfo, les délais de test par 10 par rapport aux méthodologies de test traditionnelles actuelles. Les opérateurs sont par conséquent en mesure de réduire leurs coûts d’exploitation. iSAM fournit en outre des processus de test reproductibles et cohérents qui éliminent les erreurs humaines et offrent des résultats justes du premier coup.

Avec la concurrence toujours croissante au sein du secteur des télécommunications, les fournisseurs de service doivent exploiter des services Ethernet de nouvelle génération sans compromettre la qualité de service (QoS) et la qualité d’expérience (QoE) de leurs utilisateurs finaux. En parallèle, les techniciens sur le terrain doivent apprendre à maîtriser une multitude de technologies en constante évolution dans un délai court.

iSAM est compatible avec tous les appareils de test Ethernet d’Exfo affichant des débits pouvant atteindre 100G.