Tube de 500 mètres de l'Hyperloop

L’Hyperloop en vedette à NIDays 2017

  • NIDays est le rendez-vous annuel de National Instruments. Cette manifestation permet de découvrir les solutions proposées par le constructeur texan et les tendances à venir.
  • Outre l’exposition, des conférences techniques aux thématiques variées, et autres animations, les keynotes sont deux événements incontournables de la journée.
  • Pour l’édition 2017, qui se tiendra le 7 novembre au Palais des Congrès de Paris, l’invité vedette de la conférence plénière de NIDays est Andres de León, directeur des opérations chez Hyperloop Transportation Technologie.

 
NIDays démarre par le premier Keynotes matinal. Celui-ci sera consacré au test et déploiement des technologies de demain telles que les voitures autonomes ou les systèmes de communication mobile au standard 5G. National Instruments se propose à travers de projets concrets de faire découvrir de quelle manière ses clients et ses partenaires tirent parti de la plate-forme NI dans le cadre d’une diversité d’applications dans le domaine de la sécurité des transports, les communications sans fil, la navigation spatiale ou encore l’Internet des objets.

Le Keynote de l’après-midi aura pour thème principale le développement de solutions à partir de la nouvelle génération de sa plate-forme de développement LabVIEW. Cette conférence dévoilera de nouvelles briques logicielles de LabVIEW NXG conçues pour diminuer les temps de configureration des mesures, de gérer des systèmes IIoT distribués, de traiter de grands volumes de données et d’exploiter les technologies en ligne.

L’Hyperloop en invité vedette
Andres de León, Directeur des opérations chez Hyperloop Transportation Technologies (HTT) une des entreprises impliquées dans le développent des technologies du projet Hyperloop lancé en 2013 par Elon Musk.

Hyperloop vise à déplacer des capsules transportant des passagers ou du fret sur des coussins d’air le long d’une voie constituée d’un tube à basse pression. Il permettrait à terme de relier en 30 minutes les 560 km séparant Los Angeles de San Francisco, soit à une vitesse d’environ 1100 km/h.

Andres de León, expert en développement d’entreprises dans le secteur des réseaux ferroviaires à grande vitesse, des ponts et des structures off-shore, exposera les enjeux auxquels doivent faire face l’industrie du transport pour que ce train futuriste voie le jour.