Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN

NIDays 2016 met en vedette le Grand collisionneur de hadrons du CERN

Chaque année, National Instruments invite une personnalité impliquée dans le monde technique et scientifique à venir faire partager son expérience lors d’une des conférences plénières proposées lors de NIDays. Cette année, c’est Adriaan Rijllart, responsable de la section Mesure, Test et Analyse au CERN qui délivrera les secrets du Grand collisionneur de hadrons du CERN.


Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN est l’un des plus grands dispositifs expérimentaux jamais construits pour valider des théories physiques et comprendre les constituants de l’Univers.
Adriaan Rijllart est l’invité vedette de l’édition 2016 de NIDays, la manifestation annuelle de National Instruments, qui se tiendra pour la première fois au Palais des Congrès de Paris le 10 mars prochain.

Lors de la conférence plénière de l’après-midi, il reviendra sur le projet LHC et expliquera comment son équipe a surmonté les défis techniques du plus grand accélérateur de particules au monde. Il détaillera les problématiques rencontrées lors de l’intégration de systèmes d’acquisition de données et de contrôle à l’environnement de contrôle de l’accélérateur, et décrira les solutions qui ont été développées pour permettre aux utilisateurs d’exploiter rapidement la plate-forme NI, tout en facilitant son intégration dans l’environnement du CERN.

 

Abo_newsletter_650x98