National Instruments

  • National Instruments a été fondée en 1976 par le Dr James Truchard et Jeff Kodosky. L’entreprise, basée à Austin, s’est d’abord spécialisée dans la communication des instruments avec un PC via l’interface GPIB.
  • La société texane a ensuite élargi son expertise dans le domaine des cartes et systèmes d’acquisition pour PC. Elle a, dès sa création, mis l’accent sur l’importance du logiciel dans le domaine du test et de la mesure avec le slogan : « the software is the instrument ».

 
Son logiciel phare, Labview, créé en 1986 par Jeff Kodosky, a connu un véritable succès pour devenir une des plates-formes de développement la plus utilisée dans le monde du test et de la mesure électroniques.

En 1997, National Instruments invente le format PXI, une extension des cartes au format PCI pour l’instrumentation, qui est aujourd’hui devenu un standard exploité par de nombreux constructeurs.

La société s’est également développée dans l’univers des applications embarquées avec notamment les plates-formes CompactRIO. Elle s’est notamment invitée il y a quelques années sur le marché du test radiofréquence en développant une offre basée sur une instrumentation modulaire au format PXI et propose aujourd’hui une gamme de solutions de test RF étoffée.