RTOS Integrity® de Green Hills

Les systèmes d’exploitation de Green Hills Software prennent en charge les processeurs i.MX 93 et i.MX 95 de NXP Semiconductors

  • Green Hills Software a annoncé la prise en charge de la série de processeurs d’applications i.MX 9 de NXP Semiconductors, visant ainsi à créer une plateforme intégrée basée sur ses logiciels sécurisés.
  • Cette plateforme inclut des systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS) certifiés en matière de sécurité, des services de virtualisation et des outils de développement C/C++ qualifiés en matière de sécurité.
  • La plateforme permet aux développeurs de créer et de déployer des logiciels sûrs et sécurisés dans une large gamme d’applications dans les systèmes automobiles, industriels et IoT.

 
Pour la prochaine vague d’applications périphériques, il est essentiel, selon Green Hills Software, de disposer de capacités de traitement et d’apprentissage automatique plus élevées, combinées à une connectivité à haut débit, afin de mieux analyser l’environnement et de prendre des décisions intelligentes au niveau local. En outre, les conceptions de la prochaine génération nécessitent du matériel et des systèmes d’exploitation performants, sûrs et sécurisés, développés en conformité avec les normes de sécurité fonctionnelle ASIL B pour l’automobile et SIL 2 pour l’industrie. Enfin, les équipes de développement ont besoin d’outils de développement pour maîtriser la complexité de la quantité croissante de logiciels et respecter les délais de production.

« Les constructeurs automobiles et les équipementiers peuvent tirer parti de la combinaison des fonctions de sécurité, d’intelligence artificielle et de performance de la série i.MX 9 avec l’architecture de séparation éprouvée du RTOS Integrity® de Green Hills », a déclaré Dan Loop, vice-président et directeur général de l’Automotive Edge Processing chez NXP. « Green Hills et NXP s’appuient sur des années de collaboration qui ont permis à des clients de concevoir avec succès des produits basés sur les séries i.MX 6 et i.MX 8. Aujourd’hui, nous permettons aux clients d’utiliser la famille i.MX 93 et nous sommes impatients d’étendre notre support combiné aux futurs dispositifs de la famille i.MX 95. »

« Nos clients accélèrent l’automatisation de l’électronique industrielle, et il est essentiel que nous intégrions l’intelligence et la sécurité, ainsi que l’efficacité énergétique, dans chaque appareil « , a déclaré Jeff Steinheider, directeur général de la division Industrial Edge Processing de NXP. « Les processeurs d’applications i.MX 93 et i.MX 95 hautement intégrés contribueront à ouvrir une gamme entièrement nouvelle de cas d’utilisation utilisant nos accélérateurs d’apprentissage machine et nos cœurs plus performants, ainsi que les capacités offertes par le logiciel et les outils RTOS sûrs et sécurisés de Green Hills. »

Le RTOS Integrity et le RTOS µ-velOSity™ de Green Hills ciblent les niveaux de sécurité les plus élevés pour l’automobile (ISO 26262) et l’industrie (IEC 61508) pour le domaine Application Compute, doté de cœurs de processeurs Arm® Cortex™-A55, et le domaine Real-Time/Safety, doté de cœurs de microcontrôleurs Arm Cortex-M, et faisant partie de l’architecture hétérogène EnergyFlex des familles i.MX 95 et i.MX 93. La virtualisation Integrity Multivisor® peut également exécuter Linux et Android en toute sécurité, parallèlement aux tâches critiques en temps réel, en garantissant la liberté d’interférence.

Integrity et µ-velOSity sont étroitement intégrés à l’environnement de développement intégré (IDE) Multi®, à son débogueur avancé TimeMachine® et à la visualisation du système History® pour les conceptions hétérogènes multicœurs. Multi est également agnostique au niveau du système d’exploitation, ce qui permet aux RTOS tiers, tels que Linux, Autosar et FreeRTOS, de bénéficier de ses fonctions d’économie de temps. Les compilateurs d’optimisation et les bibliothèques d’exécution de Green Hills sont également certifiés ASIL et SIL, et tirent parti de plus de 40 ans d’expérience dans la création de compilateurs qui produisent le code le plus petit avec les performances d’exécution les plus élevées sur les processeurs embarqués. Ensemble, les produits Green Hills permettent aux équipes logicielles de réduire le temps et les coûts de développement, d’optimisation et de déploiement des logiciels pour les systèmes de production.

Les premières versions des produits Green Hills sont disponibles dès aujourd’hui pour les clients sur la carte i.MX 93 EVK.