Solution de simulation de communications V2I (vehicle-to-infrastructure) au standard 5G proposée par dSpace et Anritsu.

Dspace consolide son partenariat avec NXP

  • Dspace et NXP Semiconductors annonce l’extension de leur partenariat dans le domaine de la simulation de données radar brutes.

 
Ce partenariat vise à générer et à valider des données radar brutes synthétiques pour les futures technologies de capteurs mises en oeuvre dans le cadre du développement des solutions radar exploitées par les applications de conduite hautement automatisée et les voitures autonomes.

Les technologies radar sont devenues incontournables pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) et les applications de conduite autonome. NXP intègre régulièrement à ses puces radar de nouvelles fonctionnalités qui sont validées par des simulations réalistes à partir du logiciel Aurelion de Dspace qui assure la génération de données radar brutes. La qualité des données radar brutes est évaluée et validée avec NXP en utilisant les nouvelles fonctions sur puce.

NXP utilise les données radar générées par les outils de Dspace pour développer des solutions systèmes pour les capteurs de radar d’angle, avant et d’imagerie. Ces données permettent la validation des circuits intégrés radar et de concevoir de nouveaux concepts qui permettent d’accroître les niveaux de sécurité et d’automatisation.

Le logiciel Aurelion utilisé pour la génération des données permet notamment de concevoir et de développer des solutions d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique avant d’appliquer des jeux de données annotés tirés de situations réelles.