système DARTS de Dspace

Dspace annonce un convertisseur radar 60 GHz

  • Dspace propose un convertisseur radar 60 GHz pour la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle de véhicules.
  • La fonction et les performances de cette solution seront présentées à l’occasion du salon European Microwave Week, qui se tiendra du 25 au 30 septembre à Milan, en Italie.

 
Dans le cas de la conduite automatisée à partir du SAE niveau 3, le conducteur et les passagers doivent être surveillés en permanence par notamment des solutions radar fonctionnant à 60 GHz afin de s’assurer que le conducteur peut prendre le volant à tout moment et que les passagers restent assis.

Pour tester de tels capteurs radar, Dspace a étoffé sa gamme de solutions destinées à la simulation des cibles radar avec le convertisseur Darts HBC-7066V qui permet de faire fonctionner également sur le terrain n’importe quel système DARTS de Dspace dans la bande V 60 GHz.

L’ensemble du canal de transmission du capteur peut être validé par une procédure de test OTA (over-the-air). En utilisant divers équipements Darts, des exigences de test spécifiques telles que des distances inférieures à un mètre ou des bandes passantes de traitement allant jusqu’à 5 GHz sont supportées.

Les systèmes Darts sont destinés à une variété d’applications dans le processus de développement des capteurs radar et des véhicules qui en sont équipés : conception des puces, tests des contrôleurs, tests des véhicules, tests de fin de ligne et l’homologation des véhicules.