Sondes SP7000 de Hioki pour bus CAN.

Les sondes de Hioki détectent les signaux du bus CAN à travers l’isolation du câble

  • Conçues pour l’analyse des signaux du bus CAN, Les sondes de la gamme SP7000 de Hioki permettent d’effectuer des mesures sans contact direct avec le métal. L’isolation du câble n’est ainsi plus endommagée puis remplacée.

 
Lors du processus de mesure des signaux du bus CAN, une partie de l’isolation du câble doit être retirée pour examiner ou clipser directement le câblage métallique. Les capteurs de la série SP7000 de Hioki s’affranchissent de cette problématique en permettant la détection de faibles signaux à travers l’isolation du câble.

Résultats : plus de temps perdu au dénudage de l’isolation du câble. L’isolation du câble est ainsi conservée. En outre, les câbles qui étaient éventuellement endommagés lors des mesures ne doivent plus être remplacés. Les erreurs de mesure et les influences indésirables par les ECU causées par un contact direct avec le métal ou le câble sont ainsi évitées.

La famille SP7000, commercialisée notamment en France par Equipements Scientifiques, se compose de deux types de sondes : les capteurs SP7001 sont compatibles avec les protocoles CAN et CAN-FD, jusqu’à 3 Mbit/s. Les capteurs SP7002 sont quant à eux compatibles avec les réseaux CAN jusqu’à 1 Mbit/s.

Chaque variante de capteurs est équipée d’une interface D-SUB standard à 9 broches, qui peut être utilisée pour la connexion de chaque analyseur de bus CAN conventionnel. Des adaptateurs sont disponibles pour une utilisation avec des enregistreurs et des oscilloscopes.

La pointe en forme de crochet de la tête de mesure possède une ouverture qui se fixe sur le câble. Quelques tours de la vis de serrage au-dessous de la tête suffisent pour fixer les sondes en toute sécurité sur le câble.
 

Modèle SP7001-90 SP7002-90
Spécification Compatible CAN / CAN FD Compatible CAN
Débit binaire CAN FD :
125 kbit/s à 3 Mbit/s

CAN :
125 kbit/s à 1 Mbit/s

CAN :
125 kbit/s à 1 Mbit/s
Câbles compatibles

1,2 à 2,0 mm (diamètre extérieur)

Plage de températures

-40 °C à +85 °C