Enregistreur portable Sonoscout de Brüel & Kjaer

L’enregistreur portable Sonoscout de Brüel & Kjaer adopte le bus CAN

Le système d’acquisition de données NVH Sonoscout de Brüel & Kjaer se dote d’une interface CAN Bus intégrée.

En intégrant les données CAN Bus, l’enregistreur NVH Sonoscout devient selon son constructeur Brüel & Kjaer une solution globale portable pour la validation et l’ingénierie des essais sur route ou en production, n’exigeant pas le recours à des matériels supplémentaires.

Associée à un iPad, Sonoscout constitue une solution de mesure en temps réel adaptée aux tests de véhicules. Grâce à l’affichage en continu des informations relatives aux essais (position de l’accélérateur ou régime du moteur) récoltées via le bus CAN, Sonoscout offre la possibilité aux opérateurs de contrôler et de maîtriser pendant les essais les opérations de type comparaison entre véhicules ou entre différents jeux de données.

De plus, et lorsqu’il est utilisé avec un casque d’enregistrement binaural, un mannequin HATS Type 4100 ou un mannequin HATS HEAD numérique, Sonoscout permet d’enregistrer, en temps réel, les niveaux acoustiques dans l’habitacle du véhicule. Après l’enregistrement, les données peuvent immédiatement être validées. Il est possible de revenir sur l’historique temporel, le ré-écouter et l’étudier par de simples commandes tactiles. Le mode d’exportation est basé sur des outils supportant le transfert des données en cinq formats « standards » de fichiers.

En plus de l’enregistrement, l’application Sonoscout dispose de fonctionnalités d’analyse embarquée et de génération de rapport via les applications Microsoft Office.

Sonoscout propose également :

  • Une procédure d’étalonnage automatisée
  • La prise en charge de fichiers TEDS pour la reconnaissance automatique des transducteurs CCLD
  • FFT, analyse d’ordre, analyse de spectrogramme, mesure de qualité sonore
  • Données provenant du CAN Bus d’un véhicule (OBD-II ou J1939)