RAD-Moon d'Intrepid Control Systems

Intrepid Control Systems propose un boîtier d’interface Ethernet pour l’automobile

Le RAD-Moon d’Intrepid Control Systems, commercialisé en France par Neomore, permet à tout appareil doté d’une interface Ethernet 10/100 (100BaseTX) en 4 fils, d’accéder aux réseaux Ethernet automobile de type BroadR-Reach.


La technologie BroadR-Reach vise les applications automobiles. Elle permet de concevoir des réseaux Ethernet full-duplex à 100Mbit/s sur paire torsadée bénéficiant d’une grande immunité aux perturbations électromagnétiques. Le RAD-Moon d’Intrepid Control Systems, commercialisé en France par Neomore, est un boîtier robuste de petites dimensions construit en aluminium extrudé, équipé de protections en élastomère prévu pour un usage nomade ou embarqué.

Associé à un PC portable, il autorise l’interfaçage avec un calculateur de véhicule. Une connexion auxiliaire par USB est utilisée simplement pour alimenter le RAD-Moon. Le RAD-Moon d’Intrepid Control Systems dispose d’un connecteur RJ-45 d’un côté, pour le PC, et d’un connecteur Molex Mini-50 pour la connexion du PHY BroadR-Reach de type BCM89810.

Des indicateurs lumineux de liaison/activité sont intégrés sur chaque port. Le RAD-Moon peut également être utilisé avec tout autre équipement dont l’interface Ethernet 10/100 nécessite une conversion vers BroadR-Reach, comme par exemple un simulateur, une caméra, un calculateur embarqué.

Ce produit permet de développer les voitures intelligentes de demain, conduite autonome, liaisons inter-véhicule ou véhicule-infrastructure, flux video pour l’infotainement, l’aide à la conduite ou la sécurité. Le RAD-Moon est le premier produit d’une gamme d’interfaces, d’analyseurs, de simulateurs et de data loggers dédiés aux nouveaux réseaux véhicule à haut débit.