Module LXI Hybridnetbox de Spectrum

Les modules Hybridnetbox de Spectrum intègrent un générateur et un numériseur multi-voies dans un même boîtier

  • Spectrum Instrumentation propose l’Hybridnetbox, une nouvelle plateforme d’instrumentation destinée aux applications qui nécessitent la génération de formes d’onde arbitraires et l’acquisition simultanées de signaux.
  • Six modèles sont disponibles proposant des fréquences d’échantillonnage et d’horloge de sortie de 40, 80 et 125 Méch/s sur deux, quatre ou huit canaux pour la génération et l’acquisition de signaux.
  • Chaque canal offre une résolution de 16 bits avec des largeurs de bande allant jusqu’à 60 MHz.

 
Les instruments LXI portables de la série Hybridnetbox sont conçus pour les applications qui nécessitent une génération de forme d’onde et une acquisition de signal précises et simultanées dans des applications manuelles, automatisées ou contrôlées à distance.

Leur capacité à créer et à acquérir simultanément des signaux électroniques destine particulièrement ces instruments LXI aux systèmes des tests automatisés opérant en boucle fermée ou de type réponse à un stimulus. Ces instruments peuvent notamment reproduire et capturer des signaux « d’écho » de radars, de sonars, de lidars ou d’ultrasons. Dotés de plusieurs canaux, ils peuvent réaliser des test d’équipements exploitant des réseaux d’émetteurs et de récepteurs.

Tous les canaux sont synchronisés, partageant un signal d’horloge et un signal de déclenchement communs. Les canaux de génération de signaux arbitraires peuvent produire une variété de formes d’onde avec des amplitudes de signal allant jusqu’à ±6 V en 50 ohm, ou ±12 V en haute impédance.

Les canaux d’entrée du numériseur offre des plages d’entrée variables allant de ±200 mV à ±10 V, avec un Offset programmable et une impédance d’entrée sélectionnable (50 ohms et 1 mégaohm). Les modes de mesure simple et différentiel sont tous deux disponibles.

Outre les canaux de numérisation et de génération de signaux, le panneau avant de chaque Hybridnetbox comprend plusieurs connecteurs d’E/S numériques pour intégrer les unités dans un système de test.

Comme les instruments Hybridnetbox sont conformes à la norme LXI, il suffit de les connecter à un PC ou à un réseau d’entreprise via le port Ethernet Gbit du panneau arrière. Chaque unité comprend le logiciel de contrôle de SBench 6 pour la génération, l’acquisition, l’affichage, le traitement et le stockage des signaux, ainsi que pour l’édition de rapports.