Générateurs arbitraires Generatornetbox de Spectrum

Spectrum intègre des générateurs arbitraires multi-voies dans un boîtier LXI

Spectrum propose les générateurs de signaux arbitraires de la gamme GeneratorNetbox offrant deux à huit canaux et couvrant des bandes de fréquences jusqu’à 400 MHz. Intégrés dans un boîtier sans face avant, ces instruments se contrôlent à distance à travers un réseau Ethernet via leur liaison LXI. Ils délivrent des signaux avec une résolution de 14 ou 16 bits à des cadences de 1,25 Géch./s ou 625 Méch./s.


Les générateurs arbitraires GeneratorNetbox de Spectrum sont disponibles avec deux, quatre ou huit canaux synchrones. Ces instruments autonomes sont fournis avec les outils nécessaires pour générer un éventail de formes d’onde. Il suffit de connecter l’appareil à un ordinateur hôte ou sur le réseau d’entreprise afin de les piloter via leur interface LXI (LAN eXtension for Instrumentation)

Pour les applications hautes fréquences, le modèle DN2.66x exploite des convertisseurs Numériques/Analogiques de 16 bits de résolution jusqu’à des cadences de 1,25 Géch./s ou 625 Méch./s. Il possède jusqu’à 2 x 4 Go de mémoire embarquée et affiche une plage de tension de sortie de ± 4 V (± 5 V pour les modèles de 625 Méch./s) en haute impédance et ± 2 V (± 2,5 V pour les modèles 625 Méch./s) à 50Ω.

Pour les fréquences jusqu’à 60 MHz, Spectrum propose le modèle GTS DN2.60x dotés de convertisseurs numériques/analogiques de 14 bits générant des signaux à des vitesses allant jusqu’à 125 Méch./s.

Pour la génération de formes d’ondes longues et complexes, ces générateurs associent leur capacité mémoire (2 Géch. pour les séries DN2.66x et 512 Méch. pour les séries DN2.60x) à divers modes de génération : single-shot, en boucle, FIFO, séquentiel. Dans le mode FIFO, les instruments transmettent des données en continu à partir de la mémoire du PC à celle du générateur via le port Gigabit Ethernet. Les générateurs délivrent les signaux alors que dans le même temps de nouvelles données de forme d’onde sont envoyées à la mémoire embarquée.
 
Chaque voie est synchronisée en interne par PLL ou à partir d’une horloge externe ou de référence. L’interface d’entrées/sorties donne accès à des entrées asynchrones numériques, sorties numériques asynchrones, sortie de déclenchement, horloge de référence PLL.

Les générateurs arbitraires de la gamme generatorNetbox peuvent être utilisés sur table ou en rack. Ils peuvent être alimentés par une source 12 ou 24 VDC pour les applications mobiles.

Le logiciel SBench6-Pro de Spectrum fournit une interface graphique pour le contrôle et le paramétrage.
Il permet la création de formes d’onde, l’analyse des données et leur documentation. Il comprend la fonction EasyGenerator pour produire des formes d’ondes standards telles que sinus, rectangulaire, triangulaire, en dents de scie, SINC et DC. Les formes d’ondes peuvent également être créées à partir d’équations ou importées depuis d’autres appareils, tels que les numériseurs et les oscilloscopes, ou d’autres logiciels. SBench6 permet l’importation et exportation de données dans les formats ASCII, binaire et WAV.

Le drivers fournis permettent aux utilisateurs d’écrire leurs propres programmes de contrôle avec presque les langages C ++, Visual Basic, VB.NET, C #, J #, Delphi et le code Python. Le support des logiciels LabVIEW, LabWindows et MatLab est assuré.

Avec l’option serveur embarqué DN2.xxx-Emb, le générateur peut fonctionner à distance en tant qu’unité indépendante ou s’intégrant à un système complet connecté à un réseau local.