Système de test semi-conducteurs de puissance de Set GmbH

Les facturations d’équipements de fabrication de semi-conducteurs en croissance au troisième trimestre 2024

  • Selon Semi, les facturations mondiales d’équipements de fabrication de semi-conducteurs ont augmenté de 19 % au troisième trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 30,38 milliards de dollars américains, tandis qu’elles ont enregistré une croissance de 13 % par rapport au trimestre précédent.

 
« Le marché mondial des équipements de fabrication de semi-conducteurs a enregistré une croissance robuste au troisième trimestre 2024, stimulée par des investissements visant à soutenir la prolifération des applications reposant sur des techniques d’intelligence artificielle ainsi que la production de technologies matures », a déclaré Ajit Manocha, président et chef de la direction de Semi. « La croissance des investissements en équipements s’est répartie entre de multiples régions cherchant à soutenir leurs écosystèmes de fabrication de puces électroniques. L’amérique du Nord affiche la plus forte progression d’une année sur l’autre, tandis que la Chine reste en tête des dépenses. »

Compilé à partir des données soumises par les membres de SEMI et de la Semiconductor Equipment Association of Japan (SEAJ), le rapport WWSEMS (Worldwide Semiconductor Equipment Market Statistics) fournit les chiffres mensuels de facturation concernant l’industrie mondiale des équipements de fabrication des semi-conducteurs.
 

Facturation des quipements de fabrication de semi-conducteurs par région du monde au troisième trimestre 2023 ainsi qu’au deuxième et troisième trimestre 2024.

 
Facturation en milliards de dollars américains au troisième trimestre 2023 ainsi qu’au deuxième et troisième trimestre 2024.