Modules de puissance de TI en boîtier MagPack de Texas Instruments

Prévision de croissance du marché des circuits intégrés analogiques jusqu’en 2028

 

  • Le marché des circuits intégrés analogiques a enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,7 % passant de 80,38 milliards de dollars en 2023 à 85,78 milliards de dollars en 2024 .
  • Ce marché devrait poursuivre sa croissance à un taux annuel composé (TCAC) de 6,9 % pour atteindre 111,64 milliards de dollars en 2028.

 
Les circuits intégrés (CI) analogiques sont des composants semi-conducteurs qui traitent des signaux analogiques, dont la forme d’onde évolue continûment dans le temps. Ils intègrent plusieurs fonctions sur un seul substrat semi-conducteur afin de traiter les signaux analogiques dans le cadre d’opérations d’amplification, de filtrage, de conditionnement de signaux…

L’adoption croissante des véhicules électriques devrait stimuler la croissance du marché des circuits intégrés analogiques qui sont notamment utilisés pour optimiser l’utilisation de la batterie, gérer la distribution de l’énergie et améliorer l’efficacité énergétique globale. Ces circuits intégrés sont également utilisés pour traiter les signaux des systèmes radar et lidar pour des fonctions telles que de régulation de vitesse adaptatif et d’évitement des collisions.

L’Asie-Pacifique était le plus important marché pour les circuits intégrés analogiques en 2023. Cette région du monde devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision.