- Exactitude Consultancy propose une étude marché des câbles et des connecteurs qui présente des projections sur la taille du marché, le taux de croissance, les tendances industrielles et la segmentation du marché, ainsi qu’une évaluation des moteurs ou freins susceptibles d’influencer l’évolution du marché.
- Selon cette étude, le marché des câbles et des connecteurs devrait enregistrer une taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,65 % entre 2024 et 2030 pour atteindre environ 166 milliards de dollars d’ici 2030 contre un peu plus de 93 milliards de dollars en 2023.
La demande croissante de services de données à haut débit et de connectivité tire le marché des câbles et des connecteurs. Les particuliers et les entreprises exigent une connectivité internet à haut débit transparente pour diverses applications, telles que le streaming vidéo, les applications Cloud et l’analyse en temps réel.
Les câbles, tels que la fibre optique, sont largement adoptés par ces applications car ils offrent une plus grande largeur de bande et un débit de transmission de données plus élevé. En outre, les connecteurs qui facilitent ces connexions sont également conçus pour gérer les transferts de données à haute fréquence tout en minimisant les pertes et les temps de latence.
Alcatel-Lucent, Amphenol Corp, Axon Cable, Esterline Technologies Corp, Fujitsu, Huawei Technologies Co. Ltd, Molex Inc, Nexans S.A., Prysmian Group, TE Connectivity Ltd font notamment partie des principaux fournisseurs de câbles et de connecteurs.
L’Amérique du Nord, comprenant les États-Unis et le Canada, est un marché mature et dominant concernant les câbles et les connecteurs. Cette région se caractérise par une industrie automobile forte, un secteur des télécommunications robuste, une industrie de fabrication avancée et par ses progrès technologiques. La demande de transmission de données et de communication à haut débit, ainsi que l’adoption de technologies évoluées dans des secteurs tels que l’aérospatiale, la défense et la santé, stimulent la demande de câbles et de connecteurs dans cette région.
L’Asie-Pacifique est une région où le marché des câbles et des connecteurs connaît une croissance rapide. Cette région se distingue par une industrie automobile en plein essor, un secteur informatique et des télécommunications en expansion ainsi qu’une industrialisation et une urbanisation croissantes. L’augmentation de la population et des revenus disponibles en Asie-Pacifique stimule la demande de transmission de données à haut débit, de communication et de solutions de connectivité, créant ainsi des opportunités pour les fournisseurs de câbles et de connecteurs.